Commande iPhone récupérée par une tierce personne
Bonjour,
il m’est arrivé une histoire absolument dingue hier à l’Apple Store de Paris - La Défense 4 Temps. J’avais pré-commandé un iPhone Pro pour récupération hier vendredi 16 à 18h45-19h00. Lorsque je me suis présenté à l’Apple Store, on m’a indiqué que mon code QR de commande ne passait pas car la commande avait déjà été récupéré. J’ai protesté car ceci était bien évidemment impossible vu que l’heure de récupération était maintenant. On m’a alors amené au fond du Store et les employés ont cherché longuement pendant 45min. Puis, un responsable est revenu vers moi et m’a indiqué que la commande ne peut pas m’être délivrée car elle a déjà été récupérée plus tôt dans l’après-midi. J’ai demandé comment cela a-t-il pu être possible vu que l’heure du RDV était bien à 18h45 et qu’il est nécessaire de présenter une pièce d’identité pour récupérer toute commande de plus , je n’avais pas donné procuration pour qu’un tiers puisse récupérer ma commande. Je n’ai pas obtenu de réponse à part sur le fait que les systèmes ont bien trace que quelqu’un a effectivement récupéré ma commande plus tôt. Le responsable m’a alors demandé mes coordonnées et a pris une photo de ma carte d’identité et a indiqué qu’il me rappellerait plus tard, lundi prochain. Je suis extrêmement perturbé par cette histoire: je me retrouve sans l’iPhone que j’avais déjà entièrement payé et je n’en ai pas dormi de la nuit car je me demande si mon identité a été volée ou si j’ai été victime d’un piratage.
Cette mésaventure est-elle arrivée à d’autres personnes? Comment le Store a-t-il pu délivrer ma commande à quelqu’un d’autre qui n’était pas autorisé et sans ma carte d’identité? Devrais-je porter plainte auprès de la police?
Merci beaucoup pour tout conseil ou indice que vous auriez.
Commande iPhone récupérée par une personne non autorisée à l’Apple Store?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro