Apple TV de Free, je ne trouve pas le QR code pour l'appli Maison

Bonjour tout le monde,

Je voudrais que mon Apple TV fourni par Free soit reconnu dans l'appli Maison (ajouter un accessoire). Mais la boite de l'Apple TV n'a pas de Qr code HomeKit. Je ne sais pas comment faire ?

Il n'y pas non plus de code.

Par avance merci pour votre aide.

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 13 nov. 2023 à 22h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2023 à 04h45

Bonjour Chowi60,

Les appareils Apple n'ont pas de code HomeKit, il suffit d'avoir l'appareil en phase de configuration et d'approcher son iPhone pour que tout se fasse automatiquement.

Votre Apple TV est déjà configurée et fonctionnelle ? Dans ce cas commencez par vérifier que votre Apple TV est connectée au même identifiant que votre iPhone.

Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2023 à 04h45 en réponse à Chowi60

Bonjour Chowi60,

Les appareils Apple n'ont pas de code HomeKit, il suffit d'avoir l'appareil en phase de configuration et d'approcher son iPhone pour que tout se fasse automatiquement.

Votre Apple TV est déjà configurée et fonctionnelle ? Dans ce cas commencez par vérifier que votre Apple TV est connectée au même identifiant que votre iPhone.

Redites nous !

Le 21 nov. 2023 à 02h45 en réponse à Chowi60

J'ai trois Apple TV chez moi, le fait d'en avoir plusieurs ne dérange en rien.

Je pense qu'il va falloir réinitialiser votre Apple TV "Free" mais avant je contacterai Free car je ne sais pas si leurs boitiers peuvent être remis à zéro aussi facilement que les ATV nrormale, vu qu'il y a une application zero login dessus => https://assistance.free.fr/univers/offres-freebox/apple-tv

Le 18 nov. 2023 à 03h42 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour votre réponse rapide.

Désolé de répondre seulement maintenant, mais avec le travail, ce n'est pas toujours simple.

Mon Apple TV est bien configuré avec mon identifiant Apple, mais elle n'est pas reconnue.

J'ai 2 HomePod et je n'arrive pas à les relier à l'Apple TV de Free.

J'ai également oublié de préciser que cette installation est dans mon appartement.

J'ai une autre Apple TV 4K dans ma maison de campagne, avec le même identifiant Apple.

Peut-être est-ce la raison du problème ?

En résumé, sur l'Apple TV 4K de Free (dans mon appartement et avec mon identifiant Apple), le boitier ne reconnait pas les 2 HomePod. Sur mon iPhone 14 Pro, les HomePod sont bien reconnus, mais pas l'Apple TV de Free.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV de Free, je ne trouve pas le QR code pour l'appli Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.