Avis avant achat Apple TV

Bonjour,

Le player POP de Free commence a vraiment me gonfler.

J'envisage donc d'acheter un Apple TV 4K WIFI mais avant, j'ai quelques interrogations :

• C'est bien compatible Free et ça remplace le player ?
  • Compatibilité avec une Samsung SmartTV Ultra HD ?
  • Faut-il un comple Apple pour utiliser le boitier ?
  • C'est utilisable SANS Siri ?
  • Je ne vois pas de touche numérique sur la télécommande. On doit donc toujours utiliser les menus ?
  • Autre(s) point(s) à vérifier ?

Merci pour vos rétours

Avis avant achat

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.3

Publiée le 7 févr. 2025 à 18h02

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 8 févr. 2025 à 11h00 en réponse à Gorfox

Pour remplacer le Player cela dépend de vos exigences et besoins alors quels sont elles ????

Rien de bien particulier :

• Avoir une liste de chaînes en favoris pour zapper rapidement.
  • Contrôler le direct : pause, retour, avance.
  • Programmer les enregistrements et pouvoir les relire.
  • Accéder à Netflix et Canal facilement. Oui, je suis abonné à ces deux services.
  • Et aussi contrôler la TV : marche/arrêt, son avec une seule télécommande.

Répondre

Le 7 févr. 2025 à 18h33 en réponse à louisbel

Bonjour louisbel

Si avec Free vous avez accès a internet a partir de votre ordinateur (en WI-FI) sans problème alors l'Apple TV 4K aura accès a l'internet sans problème et c'est tous ce qu'elle a de besoin pour bien opérer😀

Pour remplacer le Player cela dépend de vos exigences et besoins alors quels sont elles ????

Si votre TV a une enté HDMI conventionnel (ce qui est fort probable) alors la sortie HDMI de l'Apple TV 4K sera compatible

Un compte Apple ne sera nécessaire que si vous utilisé des applications d'Apple (TV, musique) et une option qui n'est pas requise pour utiliser des applications tierces comme Netflix, Amazone ou Disney+ des applications qui requièrent leurs propres abonnement

Siri ce n'est qu'un outil vocal et qui n'est pas obligatoire pour télécommander cette Apple TV 4K (mais parfois utiles)

Pour l'usage de la télécommande fournie avec l'Apple TV 4K il faudra s'habitué avec le Trackpad intégrer a cette télécommande (mais un fois habitué, c'est très fluide comme manoeuvre pour la navigation des menues et commandes)(note: un iPhone ou iPad peut aussi servir de télécommande 😉)

A+🦊

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 16h10 en réponse à louisbel

Bonjour,

Pour le contrôle sur les chaines et des favoris (TV ???) cela dépend de l'application qui est utilisé par Free

Au Québec, Canada il nous est offert des applications par les fournisseurs de chaine TV (Bell et Vidéotron) qui réalise la grande majorité de ce que vous demandé donc il faudra regarder sur le site de Free si il offre une application utilisable par une Apple TV 4K et qui remplie les fonctions recherchées mais plus spécialement en ce qui concerne les enregistrement de vos série téléviser car un Apple TV 4K n'a pas de disque dure interne pour réaliser ces enregistrements et c'est sur le serveur de Free que doit ce réalisé cette enregistrement (distant et dans le cloud) donc ce n'est pas une certitude a cette égard (car pour Bell ce n'est pas offert 🥲)

Pour ce qui est des autres service ces généralement sans aucun problème mais une confirmation avec une visite sur les sites désirés serais préférable (Netflix, Amazone, Disney+ cela je peut confirmer c'est oui, mais pour Canal (MyCanal je crois) comme je suis canadien et que je n'y aie pas accès alors je ne peut pas confirmer son usage)

En ce qui concerne le contrôle de la TV, comme la votre est de catégorie Smart (dernière génération ???) cela devrais opérer car pour mois sur un TV LG (smart) j'ai le contrôle du marche/arrêt et du volume sur les deux appareils a partir des deux télécommande soit celle de la TV et de l'Apple TV 4K (important : si possible sur le port HDMI eARC mais pas une obligation) 😁

Bonne réflexion 🦊

Répondre

Avis avant achat Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.