Réinitialisation du mot de passe

Bonjour, cela fais plusieurs jours que je reçois des notifications avec le message << Réinitialisation du mot de passe >> avec pour seules réponses possibles Refuser ou Accepter.

Je reçois également des SMS avec des codes de récupération, des mails me demandant de changer de mot de passe ainsi que des appels venant des Etats-Unis dans la nuit.

J'ai changé mon mot de passe, je ne reçois plus les appels et le SMS, mais je reçois encore les notifications ainsi que les mails.

Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas changer de mot de passe tout les jours non plus

(A noter que cela se passe depuis que je suis passé d'un Iphone 13 à un Iphone 15 il y a quelques jours, et que je fréquente la personne qui à récupérer l'ancien téléphone et m'indique qu'il n'a aucun problème)

iPhone 15

Publiée le 15 nov. 2023 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 10h43

Bonjour MisterPaddle,

Avant de vendre ou donner votre iPhone, avez vous bien réinitialiser le téléphone ? Si ce n’est pas le cas, je pense que c’est pour cela que vous recevrez des notifications, le lien suivant vous détail la procédure à suivre lorsque vous ne possédez plus l’ancien iPhone.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Dites nous si cela a pu vous aider

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 10h43 en réponse à MisterPaddle

Bonjour MisterPaddle,

Avant de vendre ou donner votre iPhone, avez vous bien réinitialiser le téléphone ? Si ce n’est pas le cas, je pense que c’est pour cela que vous recevrez des notifications, le lien suivant vous détail la procédure à suivre lorsque vous ne possédez plus l’ancien iPhone.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Dites nous si cela a pu vous aider

Le 18 nov. 2023 à 09h46 en réponse à MisterPaddle

Bonjour

J’ai reçu la même chose 3 fois depuis hier, mais je n’ai pas donné suite car n’importe qui peut m’envoyer un SMS en se donnant le nom « APPLE » et me fournir ensuite un environnement permettant d’indiquer mon ancien mot de passe puis le nouveau que je modifie. C’est le meilleur moyen pour me faire piquer mon identifiant et mon mot de passe.

Par contre, je peux me connecter par « Réglage » à mon compte sur mon iPhone et y changer mon mon de passe, chose que j’ai faite.

NE JAMAIS FOURNIR NOM OU IDENTIFIANT OU MOT DE PASSE SUR MAIL, SMS . . . WHATSAPP . . . etc.

Toujours aller sur le site du demandeur (banque, société … ), s’y identifier de la façon classique habituelle, y lire le courrier qui devrait y être (mais il n’y sera pas) et y faire ce que l’on vous réclame.

J’espère pour toi que tu n’as pas changé ton mot de passe en suivant la procédure que tu as reçu. Si tu l’as fait et si ce n’est pas trop tard, va vite sur ton iPhone et dans Réglage fais un changement de mot de passe à partir de ton ancien mot de passe (celui que tu avais avant l’hameçonnage) et choisi autre chose que celui que tu as fourni.

Si tu ne peux pas changer, c’est que tu n’es plus le maître chez toi et donc que l’hameçonnage est consommé.

Je n’ai pas la compétence de t’indiquer la marche à suivre, elle est surement indiquée dans la Communities.Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation du mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.