imposible d'accéder à mes albums photos sur certaines applications
Avec Monterey ou Ventura, lorsque je vais sur certaines applications (Orange pro, eBay,...), pour insérer une pièce jointe ou joindre des photos à une annonce, je clique sur "joindre des photos", là j'arrive naturellement dans Photos, et apparaissent l'ensemble des photos (environ 20 000 ) mais là surprise !!! aucun accès à mes albums photos. .... (les albums qui apparaissaient en dessous de photos, sous Mojave par exemple, n'apparaissent plus...). Or, dans Photos, j'ai bien l'ensembles des albums (environ 170 ) qui permet bien sûr une classification...qui permet d'accéder facilement aux photos recherchées...
Ainsi, plus aucun moyen de trouver par exemple les 2 ou 5 photos techniques que je cherche, car elles apparaissent "noyées " dans le flot des 20 000 photos stockées sur Photos.
j'ai téléphoné à ce sujet à Apple assistance, et on m'a répondu après quelques recherches infructueuses que c'était finalement !!! "normal", avec Monterey ou Ventura... je n'arrive pas à croire que des professionnels de la vente, de la photo, de services techniques ou autres, ayant des dizaines de milliers de photos en stock, puissent se satisfaire de cette situation invraisemblable . Apple ne me propose que des "chemins de traverse" minables..., à l'aide de "copier coller" , de passage par "images" de Finder, ou autre bêtise.... qui bien évidemment fait perdre un temps fou, et qui au passage ne résout pas grand chose, car on perd les titres, l'ordre des photos, les vignettes , bref, c'est un bordel total.... Est ce possible que les ingénieurs d'Apple ait pu créer une absurdité pareille ??? Merci beaucoup de votre réponse, car dans le moment, il m'est impossible de pouvoir continuer de travailler dans ces conditions.... Cordialement, Michel
iMac 21.5″, OS X 10.11