Verrouillage clavier numérique
Depuis la mise à jour iPadOs 17.1.1 je n'arrive plus à verrouiller mon clavier numérique sur magic keyboard iPad pro 11
Depuis la mise à jour iPadOs 17.1.1 je n'arrive plus à verrouiller mon clavier numérique sur magic keyboard iPad pro 11
Bonjour Abza,
Je pense que les réglages de votre clavier ont été modifié par la mise à jour.
Allez dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis cliquez sur la 1ère ligne de réglages inscrite Français (France) pour un iPad configuré en France. Dans la liste des réglages proposés, choisissez Français - Numérique.
Merci Christophe pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà fait cette manipulation et cela ne fonctionne pas ...
Mais j'ai trouvé la solution, je ne la comprends pas, mais la poste ici pour servir éventuellement à d'autre, ou avoir une explication ...
dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique j'ai bien sur la 1ère ligne de réglages inscrite Français (France). Et c'était déjà sélectionné sur Français - Numérique.
Et donc j'avais toujours des majuscules en verrouillant ...
Par contre toujours dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique j'avais en 2ème ligne Anglais (R.-U.) et c'était sélectionné sur Automatique-Français ; j'ai sélectionné Britannique, et là miracle, le verrouillage fonctionne en numérique ...
Si quelqu'un a une explication ...
Oui, je pense avoir une explication.
Lorsque vous allez dans Réglages > Général > Clavier > Claviers vous devez avoir dans la liste des claviers configuré, un clavier Français (France) et un clavier Anglais (R.-U.).
Cela à pour conséquence de vous offrir 2 possibilités de configuration du clavier physique : une lorsque vous utilisé le clavier Français et une autre lorsque vous utilisez le clavier Anglais.
Utilisez-vous réellement ces 2 types de claviers ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller dans Réglages > Général > Clavier > Claviers puis à cliquer sur Modifier en haut à droite. Cliquez ensuite sur le bouton supprimer en face de Anglais (R.-U.). Cela évitera les bugs à l’avenir.
En effet c’est parfait ainsi, ce clavier supplémentaire à du apparaître lors de la mise à jour ce qui a provoqué cette modification !
Merci pour votre aide !
Super si votre problème est résolu et merci de nous en avoir tenu au courant.
N’hésitez pas à revenir sur cette communauté à la moindre question.
Bonne journée.
Verrouillage clavier numérique