Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Verrouillage clavier numérique

Depuis la mise à jour iPadOs 17.1.1 je n'arrive plus à verrouiller mon clavier numérique sur magic keyboard iPad pro 11

Publiée le 20 nov. 2023 à 20h16

Répondre
5 réponses

Le 21 nov. 2023 à 11h22 en réponse à Abza

Bonjour Abza,

Je pense que les réglages de votre clavier ont été modifié par la mise à jour.

Allez dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique puis cliquez sur la 1ère ligne de réglages inscrite Français (France) pour un iPad configuré en France. Dans la liste des réglages proposés, choisissez Français - Numérique.

Le 21 nov. 2023 à 11h59 en réponse à Christophe50

Merci Christophe pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà fait cette manipulation et cela ne fonctionne pas ...

Mais j'ai trouvé la solution, je ne la comprends pas, mais la poste ici pour servir éventuellement à d'autre, ou avoir une explication ...

dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique j'ai bien sur la 1ère ligne de réglages inscrite Français (France). Et c'était déjà sélectionné sur Français - Numérique.

Et donc j'avais toujours des majuscules en verrouillant ...

Par contre toujours dans Réglages > Général > Clavier > Clavier physique j'avais en 2ème ligne Anglais (R.-U.) et c'était sélectionné sur Automatique-Français ; j'ai sélectionné Britannique, et là miracle, le verrouillage fonctionne en numérique ...

Si quelqu'un a une explication ...

Le 21 nov. 2023 à 13h31 en réponse à Abza

Oui, je pense avoir une explication.

Lorsque vous allez dans Réglages > Général > Clavier > Claviers vous devez avoir dans la liste des claviers configuré, un clavier Français (France) et un clavier Anglais (R.-U.).

Cela à pour conséquence de vous offrir 2 possibilités de configuration du clavier physique : une lorsque vous utilisé le clavier Français et une autre lorsque vous utilisez le clavier Anglais.

Utilisez-vous réellement ces 2 types de claviers ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller dans Réglages > Général > Clavier > Claviers puis à cliquer sur Modifier en haut à droite. Cliquez ensuite sur le bouton supprimer en face de Anglais (R.-U.). Cela évitera les bugs à l’avenir.

Verrouillage clavier numérique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.