Dossier photos iCloud erreur 0x800701AA

Bonjour,

Je possède un PC Windows 11 et je fais mes photos avec mon iPhone 12 Pro. Jusqu'au 22 octobre 2023, je retrouvais automatiquement mes photos sur mon PC dans le dossier Photos iCloud. Mais depuis cette date, il n'y a plus de synchronisation entre iCloud et le PC. Les photos prises depuis le 22.10 n'apparaissent pas du tout dans le dossier et concernant les photos prises avant, si je clique sur l'icône, le message "Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher l'aide sur cette erreur. Erreur 0x800701AA : L'opération cloud n'a pas été terminée avant l'expiration du délai". J'ai essayé toutes les méthodes proposées sur les forums (réinitialiser OneDrive, réinstaller OneDrive, iCloud, etc.). Rien n'y fait, je suis désespéré. Et pourtant je retrouve bien mes photos sur icloud.com ou OneDrive, mais il y a vraiment un problème de synchronisation avec ce dossier Photos iCloud sur le PC. Il n'y a pas de problèmes de capacité de stockage. Merci à celle ou celui qui pourrait m'aider à trouver une solution.

Windows, Windows 10

Publiée le 22 nov. 2023 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2023 à 12h13

Bonjour The_knight

Merci pour votre réponse. Finalement, je me suis déconnecté de iCloud, ce que je ne voulais pas faire au début car un message me disait que toutes mes photos seraient supprimées du PC. Je me suis reconnecté et la synchronisation fonctionne à nouveau.

Questions similaires

3 réponses

Le 24 nov. 2023 à 01h45 en réponse à Nitmiluk

Salut Nitmiluk,

Tu as eu un très bon réflexe en vérifiant sur iCloud.com, ça montre effectivement que le souci de synchronisation se trouve entre le PC et iCloud.

Utilises-tu un logiciel de sécurité ou un VPN avec ton ordinateur ? Selon les réglages en place avec ce type de logiciel, ça peut empêcher la bonne communication avec le serveur iCloud, donc dans un premier temps, n'hésite pas à temporairement désactiver ce type d'apps si tu en utilises, puis vois comment se comporte Photos iCloud.

En plus de ça, assure-toi que l'app iCloud pour Windows est bien à jour, ainsi que Windows. Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'ordinateur, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 9 déc. 2023 à 00h13 en réponse à Nitmiluk

Bonjour Nitmiluk,

Je suis ravie de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre.

Le message que tu obtiens au moment de déconnecter iCloud est normal et il indique que les photos sont supprimées de l'appareil (du PC pour toi) mais pas d'iCloud.

Tu n'as rien à craindre, les photos ne disparaissent pas d'iCloud ou de tes autres appareils.

Et comme tu as pu le constater sur ton PC, tout est présent et tu as récupéré la synchronisation !

Merci d'avoir pris le temps de repasser par là et de nous avoir tenus au courant.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier photos iCloud erreur 0x800701AA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.