Changement d'identifiant

J'ai dû changé d'identifiant Apple, car mon ancien était relié à un mail qui est inexistant.

En effet, j'avais passé un certain temps sans me servir d'ordinateur mac (je n'ai pas d'autres produits Apple). Quand j'ai enfin racheté un mac, le mail n'était plus valide car relié à un ancien fournisseur internet(Neuf). Impossible d'acceder aux mails donc impossible de changer les réglages de mon compte. Itunes et App store sont toujours connectés sur l'ancien identifiant.

J'ai depuis ouvert un second, je suis connecté au i cloud mais toujours le même problème avec l'Appstore auquel je ne peux pas accéder.

Je cherche une façon de supprimer le premier identifiant, ce n'est pas grave si je perds les achats relié à ce compte, je n'avais pas grand chose et ça fait super longtemps.

Merci pour toute aide !

MacBook Air

Publiée le 22 nov. 2023 à 05h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2023 à 07h10

Bonjour,

La première des règles en l'état est d'éviter d'utiliser un service de messagerie de l'opérateur (FAI) telles que les adresses @orange.fr, @free.fr, @sfr.fr, etc. Cela évite de se retrouver dans une telle situation. Je recommande l'utilisation d'une messagerie Protonmail et/ou Infomaniak.

Concernant ton cas, tu peux passer par le service iForgot d'Apple. Ce dernier permet de reset les accès d'un compte, notamment lorsque l'on a perdu l'accès à sa messagerie ou numéro de téléphone associé. Néanmoins, et par mesure de sécurité tu auras un délai de plusieurs jours avant de recevoir le lien de réinitialisation te permettant de choisir un nouveau mot de passe. Procède comme suit :

Rendez-vous sur iForgot :

https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

Renseigne le mail auquel tu n'as plus accès dans le 1er champ, et le captcha dans le 2nd.

Tu arriveras ensuite sur cette page, il te faudra cliquer sur le lien "Vous n'avez plus accès à vos appareils Apple" en bas, puis tu te laisses guider dans le process. Si à l'issue de la procédure tu n'as pas pu valider ta demande, je pense qu'il te faudra contacter Apple pour tenter de débloquer la situation.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2023 à 07h10 en réponse à jessie86

Bonjour,

La première des règles en l'état est d'éviter d'utiliser un service de messagerie de l'opérateur (FAI) telles que les adresses @orange.fr, @free.fr, @sfr.fr, etc. Cela évite de se retrouver dans une telle situation. Je recommande l'utilisation d'une messagerie Protonmail et/ou Infomaniak.

Concernant ton cas, tu peux passer par le service iForgot d'Apple. Ce dernier permet de reset les accès d'un compte, notamment lorsque l'on a perdu l'accès à sa messagerie ou numéro de téléphone associé. Néanmoins, et par mesure de sécurité tu auras un délai de plusieurs jours avant de recevoir le lien de réinitialisation te permettant de choisir un nouveau mot de passe. Procède comme suit :

Rendez-vous sur iForgot :

https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

Renseigne le mail auquel tu n'as plus accès dans le 1er champ, et le captcha dans le 2nd.

Tu arriveras ensuite sur cette page, il te faudra cliquer sur le lien "Vous n'avez plus accès à vos appareils Apple" en bas, puis tu te laisses guider dans le process. Si à l'issue de la procédure tu n'as pas pu valider ta demande, je pense qu'il te faudra contacter Apple pour tenter de débloquer la situation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement d'identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.