Apple TV et HomePod sur videoprojecteur

Bonjour à tous,

J’ai découvert dans le forum la fonction ARC de l’Apple TV qui permet de récupérer le son du téléviseur pour l’envoyer vers les Homepod. Le soucis que j’ai c’est que je n’ai pas de téléviseur mais un videoprojecteur et que j’aimerais également récupérer le son de lecteur DVD/Blu-ray sur mes HomePod.

La fonction ARC me paraît adaptée mais les videoprojecteurs qui comprennent cette option sont en général très chers… Y-a-t-il une autre solution sans changer mon videoprojecteur ? J’ai vu par exemple qu’il existait des switch HDMI eARC, mais je ne sais pas vraiment si ça peut faire le job et quelle serait alors la connectique à réaliser.

Merci de votre aide !

Publiée le 23 nov. 2023 à 00h10

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 23 nov. 2023 à 01h11 en réponse à Tiboro

Bonjour Tiboro,

J'ai fait quelques recherches et votre idée semble faisable.

Avec un hub HDMI (qui soit bien eARC c'est important), ce hub serait connecté à votre projo en OUT, et en IN vous auriez votre Blu-ray et votre Apple TV.

Par contre, faudrait prendre un modèle avec la certitude de pouvoir le renvoyer si ça ne fonctionne pas : la fonction ARC de l'Apple TV est super sensible, j'ai un hub HDMI Philips Hue qui est censé être ARC mais l'Apple TV ne l'accepte pas. (après je n'utilise pas la fonction ARC au final donc pas grave).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV et HomePod sur videoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.