Imap imap4 ou pop3 chez bouygues parametrages IMAC et IPHONE

Bonjour,

initialement tout fonctionnait en Imap avec mail et un jour terminé...

Pour débloquer la situation je suis passé en pop3.bbox ça fonctionne direct mais il faut tuer les messages sur tous les autres appareils ... je voudrais refaire fonctionner l'imap

J'ai testé plusieurs solutions:

je supprime le compte POP3 sur l'iphone et je ressaisi les coordonnées, il s'affiche par défaut en imap4.bbox et avec une anomalie sur le mot de passe ou code utilisateurs (qui sont bien OK), lorsque je modifie l'imap4 en imap.bbox tout court c'est tout bon! Tout s'affiche mais malheureusement cela ne marche qu'une fois. Tout les messages arrivent et ensuite plus rien ne bouge ...

J'ai testé également en ressaisissant le mot de passe avec l'imap4 et c'est pareil tout arrive, une fois

En parallèle, La connection Imap fonctionne correctement sur mon imac avec règulièrement une demande pour ressaisir le mot de passe ... alors que je l'enregistre à chaque fois dans la configuration, etrange ?

est-ce le niveau de sécurité du mot de passe ? il est sur 9 caractères avec min, sigle,chiffre mais pas de majuscule

Je ne lache pas l'affaire mais si quelqu'un à des idées, je suis preneur ...

Merci pour vos retours

iPhone 11

Publiée le 23 nov. 2023 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2023 à 01h15

Merci pour la réponse, effectivement j'ai oublié de noté .fr ....

mais bien evidemment je l'avais mis dans la configuration sinon cela n'aurai pas fonctionné (même une fois)

J'ai résolu le pb mais je ne sis pas si c'est moi ou eux ?

J'ai changé le mot de passe en le durcissant (min, maj, chiffres et lettres sur 12 caractères)

Puis j'ai relancé le poste et le mobile, l'imap à refonctionné correctement sur l'imac mais pas sur le mobile...

Le lendemain matin c'était tout bon, imap ok sur Imac et mobile ?

Avec un message de Bouygues, est-ce ok de votre coté ?

Bref est-ce que le changement de mot de passe à provoquer une mise à jour chez eux ou une alerte ou est-ce autre chose ?

Je confirme que la configuration imap.bbox.fr peux fonctionner correctement sur Mobile et Imac avec synchronisation automatique des messageries (la suppression d'un message sur l'un ou l'autre est synchronisé sur l'autre appareil), il faut de la patience et insister avec le SAV (passage en niveau 2)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2023 à 01h15 en réponse à The_knight

Merci pour la réponse, effectivement j'ai oublié de noté .fr ....

mais bien evidemment je l'avais mis dans la configuration sinon cela n'aurai pas fonctionné (même une fois)

J'ai résolu le pb mais je ne sis pas si c'est moi ou eux ?

J'ai changé le mot de passe en le durcissant (min, maj, chiffres et lettres sur 12 caractères)

Puis j'ai relancé le poste et le mobile, l'imap à refonctionné correctement sur l'imac mais pas sur le mobile...

Le lendemain matin c'était tout bon, imap ok sur Imac et mobile ?

Avec un message de Bouygues, est-ce ok de votre coté ?

Bref est-ce que le changement de mot de passe à provoquer une mise à jour chez eux ou une alerte ou est-ce autre chose ?

Je confirme que la configuration imap.bbox.fr peux fonctionner correctement sur Mobile et Imac avec synchronisation automatique des messageries (la suppression d'un message sur l'un ou l'autre est synchronisé sur l'autre appareil), il faut de la patience et insister avec le SAV (passage en niveau 2)

Le 25 nov. 2023 à 01h36 en réponse à MC69MAC

Salut MC69MAC,

Tu as déjà fait de bonnes étapes ! Je me dis qu'il serait tout de même judicieux de vérifier que tous les réglages de l'IMAP soient corrects.

En entrant ton adresse email sur la page Mail – Assistance Apple officielle, ça te donnera les informations du serveur d'envoi et surtout du serveur de réception pour ton compte.

Ça parait peut-être tout bête, mais je note que tu écris "imap4.bbox", et peut-être qu'il manque simplement le ".fr", comme ceci : "imap4.bbox.fr".

Changer le mot de passe pour renforcer son cryptage est également une bonne idée. Il faudra bien penser à te reconnecter sur tous les appareils où tu as actuellement connecté avec ton compte Bouygues.

Passe une bonne journée 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imap imap4 ou pop3 chez bouygues parametrages IMAC et IPHONE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.