Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation autre macOS impossible sous Monterey

Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro de 2020 avec macOS Monterey dessus, je souhaitais installation sur un deuxième volume macOS Mojave afin de pouvoir réutiliser des applications et jeux qui fonctionnent sous 32bits.

J'ai tenté d'installer avec une clé bootable mais j'ai une erreur me précisant que la copie de l'application est endommagée, alors que c'est bien l'installer Mojave récupéré à l'époque sur l'app Store que j'utilise.

J'ai également tenté de le faire avec VirtualBox et VMware, mais même message d'erreur.

Serait-ce un soucis lié à la date de mon Macbook ou le fait que Monterey ne permette pas l'installation d'une autre OS ? Je n'ai pas réellement trouvé de réponse sur le net.

Merci d'avance de vos réponses.

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 26 nov. 2023 à 12h03

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 26 nov. 2023 à 13h56 en réponse à MacValidatus

Bonjour MacValidatus,

A partir d'une clé usb bootable sur le volume que j'avais créé, au redémarrage en sélectionnant ma clé impossible avec le message.

Sur Virtualbox et VMware à partir de l'iso et même message, alors que c'est bien un fichier officiel que j'avais récupéré sur l'app store. Je fais parti de ces personnes qui récupère les fichiers d'installation de quasi tous les OS.

Le 27 nov. 2023 à 00h02 en réponse à 6x6

Après avoir testé sur mon ancien Macbook que j'ai donné à mon fils qui est sous Catalina, cela fonctionne parfaitement avec Mojave. J'ai même réussi à créer un disque de démarrage sur un DD externe pour Mojave, sur le Macbook de mon fils Dual Boot sans souci. Quand j'ai testé le Dual Boot sur le mien, même message. Je pense sincèrement qu'il y a un blocage avec Monterey.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci

Installation autre macOS impossible sous Monterey

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.