Le faible réseau céllulaire me cause une décharge de batterie ,Normal ????

Bonjour ,je rencontre un problème un peu bizarre au niveau de mon IPHONE 14 ,acheté neuf il y'a 3 mois ( 100% de batterie ) , cela concerne la décharge en veille de la batterie , surtout la nuit ,

en fait depuis l'achat du téléphone , je remarquais que la batterie perdait 15-20% la nuit , alors que TOUT était désactivé ( wifi 4g bluetooth actualisation en arriere plan ,localisation ....) ,j'avais tout essayé ,j'ai meme formaté completement le telephone ,sans résultat , jusqu'a un soir ou je décide par hasard de mettre une carte sim d'un autre opérateur sur mon telephone ,et bizarrement cette nuit la batterie ne perd que 1% !!!!! 

meme en passant 3 nuits chez les parents dans une autre ville , ma batterie n'a perdu que 1% la nuit ( avec ma carte sim ) , j'ai meme switché vers la ESIM et tout se passait nickel chez les parents , mais une fois rentré chez moi ,rebelotte , mon iphone perd minimum 15% de batterie la nuit.

Je précise tout de meme que j'ai un faible réseau céllulaire chez moi , mais est ce que cela peut etre responsable d'une décharge de batterie en veille ??

Vos avis SVP

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 27 nov. 2023 à 02h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2023 à 02h15

Bonjour kabel6,

Merci pour cette description très détaillée du souci que tu rencontres, tu nous as donné plein d'informations très utiles. Je te confirme que la recherche de réseau peut entraîner une chute de batterie surtout si tu te trouves dans une zone avec une mauvaise couverture.

La page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) précise la chose suivante à ce sujet :

Pas de couverture réseau et signal faible. Soit vous vous trouvez dans une zone faiblement couverte par le réseau et votre appareil iOS recherche un signal de meilleure qualité, soit vous avez utilisé votre appareil dans des conditions de signal faible, ce qui a eu un impact négatif sur l’autonomie de votre batterie.

Pour palier à cela, tu peux activer le mode avion sur ton iPhone (au moins pendant la nuit). Par contre, tu ne pourras pas recevoir ou émettre d'appel lorsque le mode avion est activé.

* Vous pouvez optimiser l’autonomie de votre batterie en activant le mode Avion. Ouvrez le Centre de contrôle et touchez l’icône du mode Avion. Vous ne pouvez pas passer ni recevoir d’appels en mode Avion.

En espérant que ma réponse t'éclairera.

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2023 à 02h15 en réponse à kabel6

Bonjour kabel6,

Merci pour cette description très détaillée du souci que tu rencontres, tu nous as donné plein d'informations très utiles. Je te confirme que la recherche de réseau peut entraîner une chute de batterie surtout si tu te trouves dans une zone avec une mauvaise couverture.

La page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) précise la chose suivante à ce sujet :

Pas de couverture réseau et signal faible. Soit vous vous trouvez dans une zone faiblement couverte par le réseau et votre appareil iOS recherche un signal de meilleure qualité, soit vous avez utilisé votre appareil dans des conditions de signal faible, ce qui a eu un impact négatif sur l’autonomie de votre batterie.

Pour palier à cela, tu peux activer le mode avion sur ton iPhone (au moins pendant la nuit). Par contre, tu ne pourras pas recevoir ou émettre d'appel lorsque le mode avion est activé.

* Vous pouvez optimiser l’autonomie de votre batterie en activant le mode Avion. Ouvrez le Centre de contrôle et touchez l’icône du mode Avion. Vous ne pouvez pas passer ni recevoir d’appels en mode Avion.

En espérant que ma réponse t'éclairera.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le faible réseau céllulaire me cause une décharge de batterie ,Normal ????

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.