Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transaction visible sur Apple Pay mais pas sur mon compte bancaire

Bonjour ! J'utilise Apple Pay (avec ma carde bancaire) depuis plusieurs mois et je viens de noter le point suivant : dans l'historique de Apple Pay sur mon iPhone, j'ai au moins une transaction (débit de 188€ le 18/11) qui n'apparait pas aussi sur mon compte bancaire (dans la rubrique associée à la carte). Ce qui est assez étrange, c'est que cette transaction est perdue au milieu d'autres transactions qui elles sont bien repertoriées par mon compte bancaire. Je n'ai qu'une seule carte bancaire dans mon portefeuille. Donc en résumé, je vois le montant dans l'historique de cette carte dans mon portefeuille, j'ai un reçu papier indicant le montant de 188€. Mais rien du coté de ma banque (rien sur la carte visa) alors que je vois tous les autres débits de part et d'autre (Apple Pay et Banque) de toutes les autres transactions effectuées via Apple Pay. Avez vous eu ce genre de problème ? Peut il y avoir un décalage entre une transaction visible dans l'historique de l'iPhone et mon compte bancaire ? Existe t'il un support Apple Pay spécifique ? Merci.

iPhone 13 mini, iOS 17

Publiée le 27 nov. 2023 à 14h31

Répondre
2 réponses

Le 29 nov. 2023 à 13h24 en réponse à phthom

Bonjour phthom,


D'après ce que je comprends, ton souci ne concerne pas l'affichage de l'historique de tes transactions Apple Pay dans l'app Cartes de ton iPhone, mais bien l'absence de certaines transactions sur ton relevé bancaire.


Vu la situation que tu décris, je pense que le mieux serait de contacter directement ton établissement bancaire, car ces derniers seront plus en mesure de t'aider à comprendre pourquoi certaines transactions n'apparaissent pas sur ton relevé bancaire.


Bonne journée.

Transaction visible sur Apple Pay mais pas sur mon compte bancaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.