Disque externe fermé brutalement lors de la copie d'un fichier (Bug Ventura ?)

En voulant copier un fichier (vidéo téléchargée depuis vimeo, au format mp4) sur un disque externe, j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible d'effectuer l'opération car l'appareil a disparu" ainsi que la notification : "Erreur d'éjection du disque".

Le fichier en question est parfaitement visible et exploitable sur mon ordinateur (bon, j'avoue que je n'ai pas visionné ladite vidéo jusqu'au bout, elle est longue de plus de trois heures...)

En faire une copie sur le disque interne ne pose pas de souci, mais dès que j'essaye de la copier sur un disque externe cela plante et force l'éjection brutale de celui-ci (essayé avec deux disques externes : même constat)

Airdrop de mon mac mini sur mon macbook air m1 : pas de souci. Copie du fichier depuis le macbook air vers un disque externe : pas de souci (le macbook air est en Monterey 12.3.1, et le mac mini m2 est en ventura 13.2.1)

J'ai re-téléchargé la vidéo pour tester : le fichier téléchargé est venu écraser l'ancienne version au lieu d'en faire une copie dans le dossier de téléchargement. (C'est peut-être un fonctionnement normal, mais je trouve cela tout de même bien curieux)

Le nouveau fichier téléchargé sur le mac mini, à l'identique du premier, ne peut toujours pas être copié sur un disque externe.

Est-ce un bug connu de Ventura et est-il corrigé dans Sonoma ? (J'aimerais éviter d'installer Sonoma sur mon mac mini rien que pour en avoir le coeur net...)

Mac mini (M2 Pro, 2023)

Publiée le 27 nov. 2023 à 06h58

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque externe fermé brutalement lors de la copie d'un fichier (Bug Ventura ?)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.