partage familial : un adulte membre partage

Bonjour,

Je suis l'organisateur de la famille et les membres de la famille voient et utilisent mon partage.

Mon fils qui est adulte et membre de la famille partage un abonnement mais les membres de la famille ne voient pas ce partage.

D'où ma question , est ce qu'un membre (adulte et non organisateur) peut faire un partage aux restes de la famille?

Merci.

Publiée le 1 déc. 2023 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2023 à 13h18

Bonsoir vichharaks,

Tous les membres d’un partage familial peuvent partager un abonnement d’Apple et de l’App Store 😊. Tous les abonnements Apple peuvent être partagés avec les membres du partage familial.

En ce qui concerne les abonnements de l’App Store, il est à noter que toutes les applications ne prennent pas en charge le partage d’un abonnement avec des membres de la famille.

Il faut que votre fils vérifie que le partage de l’abonnement en question est bien activé. Pour cela, il doit aller dans Réglages sur son iPhone, puis dans [son nom] > Abonnements.

Il doit ensuite cliquer sur l’abonnement concerné et vérifier que l’option Partager avec la famille est bien activée 😇. Si cette option n'apparaît pas, cela veut dire que l’abonnement ne peut être partagé avec la famille.

Partager les abonnements d’Apple et de l’App Store avec les membres de la famille sur l’iPhone - Assistance Apple.

Je vous souhaite une belle soirée 🌃.

iOSamuel

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2023 à 13h18 en réponse à vichharaks

Bonsoir vichharaks,

Tous les membres d’un partage familial peuvent partager un abonnement d’Apple et de l’App Store 😊. Tous les abonnements Apple peuvent être partagés avec les membres du partage familial.

En ce qui concerne les abonnements de l’App Store, il est à noter que toutes les applications ne prennent pas en charge le partage d’un abonnement avec des membres de la famille.

Il faut que votre fils vérifie que le partage de l’abonnement en question est bien activé. Pour cela, il doit aller dans Réglages sur son iPhone, puis dans [son nom] > Abonnements.

Il doit ensuite cliquer sur l’abonnement concerné et vérifier que l’option Partager avec la famille est bien activée 😇. Si cette option n'apparaît pas, cela veut dire que l’abonnement ne peut être partagé avec la famille.

Partager les abonnements d’Apple et de l’App Store avec les membres de la famille sur l’iPhone - Assistance Apple.

Je vous souhaite une belle soirée 🌃.

iOSamuel

Le 3 déc. 2023 à 06h36 en réponse à vichharaks

Il se peut effectivement que ce soit le fait de résider au Japon qui pose problème… Je dois dire que c’est un cas assez particulier et que je n’ai pas forcément de réponse à t’apporter 😕.

Peut-être que ton fils partage un abonnement qui n’est pas disponible en France, ce qui expliquerait le fait qu’il n’apparaisse pas de ton côté.

Cependant tu partages un abonnement qui est disponible aussi bien en France qu’au Japon (comme Apple Music par exemple) c’est sans doute pour cette raison que ton fils voit l’abonnement apparaître…

Quoiqu’il en soit je te conseille de contacter l’Assistance Apple, ils pourront peut-être te donner une réponse plus juste 😇.

Je te souhaite une belle journée !

iOSamuel

Le 3 déc. 2023 à 03h32 en réponse à iOSamuel

Bonjour IOSamuel, merci pour ta suggestion.Après vérification l'option partager avec la famille est bien activée.

Sur l'iphone de mon fils , dans 'Family Sharing' , lorsqu'il clic sur mon 'image' puis sur 'Subscriptions' il voit bien le partage que je lui fait ainsi que les partages que lui me le fait. Mon second fils lui a le même problème, c'est à dire qu'il ne voit pas les partages que son frère fait.

Mon fils qui fait le partage lui vit au Japon, est ce que cela peut être un problème? Et pourtant j'arrive depuis la France à lui faire un partage.

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

partage familial : un adulte membre partage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.