Synchronisation iCloud photo bloque sur 1 élément

J ai un iPhone et un iPad.

la synchronisation iCloud photo de déroule normalement sur iPhone.

sur l’ipad depuis quelques temps la synchronisation iCloud est bloqué avec le message : synchronisation de 1 élément depuis icloud.

meci de votre aide

iPad Pro (3e génération)

Publiée le 2 déc. 2023 à 01h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2023 à 01h10

Bonjour Chriscd,

Contente d'apprendre qu'il y a du nouveau après avoir connecté ton iPad à un autre réseau Wi-Fi. Tu es sur la bonne voie. Je te confirme que la synchronisation peut prendre du temps, donc il est important de patienter.

Vérifie aussi que tu n'as aucun VPN installé sur ton iPad en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé sur ton appareil, essaye de le désinstaller et regarde si cela résout le souci. Les VPN peuvent bloquer la connexion à certains serveurs.

Vérifie aussi que tu as suffisamment d'espace de stockage disponible sur ton iPad pour permettre à tes photos de se synchroniser, puisque les photos sur iCloud doivent pouvoir se télécharger sur ton iPad. Pour cela, il faudra aller dans Réglages > Général > Stockage de l'iPad.

Bonne journée.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2023 à 01h10 en réponse à Chriscd

Bonjour Chriscd,

Contente d'apprendre qu'il y a du nouveau après avoir connecté ton iPad à un autre réseau Wi-Fi. Tu es sur la bonne voie. Je te confirme que la synchronisation peut prendre du temps, donc il est important de patienter.

Vérifie aussi que tu n'as aucun VPN installé sur ton iPad en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé sur ton appareil, essaye de le désinstaller et regarde si cela résout le souci. Les VPN peuvent bloquer la connexion à certains serveurs.

Vérifie aussi que tu as suffisamment d'espace de stockage disponible sur ton iPad pour permettre à tes photos de se synchroniser, puisque les photos sur iCloud doivent pouvoir se télécharger sur ton iPad. Pour cela, il faudra aller dans Réglages > Général > Stockage de l'iPad.

Bonne journée.

Le 4 déc. 2023 à 01h03 en réponse à Chriscd

Bonjour Chriscd,

Pour tenter de résoudre ton souci, je te propose de :

• Vérifier que ton iPad est bien connecter à un réseau Wi-Fi.
  • Aller dans Réglages > Batterie et désactiver l'option Mode économie d'énergie.
  • Mettre ton iPad à charger et patienter quelques heures.

Si en faisant cela, la synchronisation ne se relance pas, tu pourras essayer de redémarrer ton iPad : Redémarrage de votre iPad - Assistance Apple (FR). C'est suffisant pour relancer la synchronisation.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 4 déc. 2023 à 04h06 en réponse à Chriscd

Salut Chriscd,

C'est super si tu as pu vérifier sur l'iPhone et sur iCloud.com que le nombre de photos et vidéos étaient corrects. Ça veut dire que seul l'iPad a le souci.

Si le redémarrage de l'iPad n'a pas aidé, connecte-le à un autre réseau Wi-Fi pour voir si ça change quelque chose (il faudra patienter un peu après la connexion à cet autre réseau pour voir si la synchronisation se relance).

Je te laisse aussi ce document qui reprend quelques pistes pour tenter de résoudre la situation avec iCloud :

Enfin, comme tu mentionnes avoir le souci depuis une mise à jour iPadOS 17, n'hésite pas à vérifier si tu as la dernière version disponible, iPadOS 17.1.2 et si ce n'est pas le cas, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 4 déc. 2023 à 03h48 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne résout pas le problème.

Sur site web iCloud et sur l’iphone j’ai bien 253 photos et 9 vidéos.

Sur l ipad 226 photos et 6 vidéos.

Tout cela fonctionnait très bien et j’ai l’impression que le blocage est survenu à la période de la mise à jour vers iOS 17.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iCloud photo bloque sur 1 élément

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.