peut-on augmenter la portée maxi du Bluetooth de Iphone 12 pro max

J'ai acheté un module SOLO 1control pour l'ouverture de mon portail avec le téléphone et il fonctionne en Bluetooth 4LE qui a une portée de 60 m mais avec un Iphone 12 PRO Max je ne peux commander mon portail qu'à 4 ou 5 m. Y a-t-il une solution pour augmenter la portée du téléphone ?

Merci d'avance,

Jmlc64

Publiée le 2 déc. 2023 à 08h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2023 à 08h39

Bonjour Jmlc64,

L’iPhone 12 Pro Max utilise Bluetooth 5.0 qui est parfaitement rétro compatible avec votre portail. J’imagine qu’il y aurait peut-être des interférences ou que le signal Bluetooth ait à traverser des murs.

Je lisais ce matin une discussion sur la Communauté où un utilisateur essayait de connecter un appareil Bluetooth à son iPhone. La recommandation du fabricant était d’éteindre le routeur / box Wi-Fi pour que le jumelage se fasse. Votre situation est différente mais vous pourriez aussi l’essayer pour voir si votre réseau Wi-Fi interfère avec le Bluetooth.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2023 à 08h39 en réponse à Jmlc64

Bonjour Jmlc64,

L’iPhone 12 Pro Max utilise Bluetooth 5.0 qui est parfaitement rétro compatible avec votre portail. J’imagine qu’il y aurait peut-être des interférences ou que le signal Bluetooth ait à traverser des murs.

Je lisais ce matin une discussion sur la Communauté où un utilisateur essayait de connecter un appareil Bluetooth à son iPhone. La recommandation du fabricant était d’éteindre le routeur / box Wi-Fi pour que le jumelage se fasse. Votre situation est différente mais vous pourriez aussi l’essayer pour voir si votre réseau Wi-Fi interfère avec le Bluetooth.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

peut-on augmenter la portée maxi du Bluetooth de Iphone 12 pro max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.