Article associé Charger rapidement votre MacBook Air ou MacBook Pro

mon mac book air puce m2 de 2022 acheté il a 5mois ne tiens pas 18h de batterie

depuis quelques jours/semaines je remarque que mon ordinateur tient moins la batterie qu'a ses débuts. Certes il tient toute la journée lors de mes cours. En revanche certains jours je le recharge deux fois dans la journée. Apple promet une batterie qui tient 18 heures mais mon MacBook Air ne tient jamais cette durée ou en tout cas très rarement (quand je n'utilise pas mon ordi en tout cas)

je l'ai acheté sur votre site au mois d'aout et nous sommes tout juste en décembre, je ne trouve pas ca normal

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 déc. 2023 à 22h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2023 à 12h51

Bonjour maevadeaurillac !

Je suis allé faire un tour sur la page des caractéristiques techniques de ce modèle et il est indiqué que le Mac peut fournir "Jusqu’à 18 heures de lecture vidéo sur l’app Apple TV".

On parle donc de durée maximale théorique. Tu peux d'ailleurs trouver un peu plus de détails sur la façon dont ces données sont collectées tout en bas de la page, dans le point 2 :

Tests réalisés par Apple en mai 2022 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés de la puce Apple M2 avec CPU 8 cœurs, GPU 8 cœurs, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. Le test de lecture vidéo sur l’app Apple TV mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir apple.com/fr/batteries pour plus d’informations.

Cependant, si tu souhaites optimiser le plus possible la batterie de ton MacBook, je t'invite à jeter un ǒil à la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) qui va te donner quelques conseils.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2023 à 12h51 en réponse à maevadeaurillac

Bonjour maevadeaurillac !

Je suis allé faire un tour sur la page des caractéristiques techniques de ce modèle et il est indiqué que le Mac peut fournir "Jusqu’à 18 heures de lecture vidéo sur l’app Apple TV".

On parle donc de durée maximale théorique. Tu peux d'ailleurs trouver un peu plus de détails sur la façon dont ces données sont collectées tout en bas de la page, dans le point 2 :

Tests réalisés par Apple en mai 2022 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés de la puce Apple M2 avec CPU 8 cœurs, GPU 8 cœurs, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. Le test de lecture vidéo sur l’app Apple TV mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir apple.com/fr/batteries pour plus d’informations.

Cependant, si tu souhaites optimiser le plus possible la batterie de ton MacBook, je t'invite à jeter un ǒil à la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) qui va te donner quelques conseils.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mon mac book air puce m2 de 2022 acheté il a 5mois ne tiens pas 18h de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.