Clavier et trackpad bloqués

Bonjour,

Depuis bientôt 1 mois et demi, le clavier et le trackpad de mon MacBook Air M1 2020, acheté en juillet 2023, dysfonctionnent totalement sans raison apparente (aucun choc ni liquide renversé). Le problème est survenu du jour au lendemain.

Le clavier et le trackpad se bloquent de manière simultanée. Cela se produit à chaque fois que je ferme l'écran : plus de clavier ni de trackpad lors de son ouverture. Mais cela se produit également à d'autres occasions : inactivité du Mac (écran ouvert) pendant un certain temps et parfois pendant son utilisation (plus rare). Seule une souris branchée en USB me permet de l'éteindre correctement.

J'ai contacté l'assistance Apple et j'ai suivi tous les conseils : démarrage sans erreur, réinitialisation, réinstallation de Mac OS Sonoma. Cela n'a rien changé. Je l'ai donc envoyé en réparation. Le trackpad et l'écran ont été changés. Malheureusement, 2 jours après l'avoir récupéré... Le problème est réapparu. Je vais l'envoyer en réparation une seconde fois mais je commence à désespérer... Pas pratique quand il s'agit d'un outil de travail.

Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème et ont obtenu une solution en sachant à quoi ce problème était lié... Je suis preneuse. Merci beaucoup !

Publiée le 3 déc. 2023 à 11h36

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier et trackpad bloqués

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.