Incompatibilité entre watch series 9 et iPhone 10

Bonjour,

Je viens d'acheter une Apple Watch serie9 GPS (Samedi 02/12/2023, nous sommes aujourd'hui Lundi 04/12/2023),

Lors de ma tentative de jumelage il s'avère que celle-ci n'est pas compatible avec mon iPhone10,

je suis donc retourné au magasin qui me la vendue.

Il m'est répondu que puisque je l'ai allumée pour cette tentative de connexion la montre est maintenant sous garantie Apple et qu'eux ne peuvent plus la reprendre,

Quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en est vraiment ?

Merci de votre aide,

cordialement,

François

Windows, Windows 6

Publiée le 4 déc. 2023 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2023 à 07h17

Bonjour François315,

L’Apple Watch Series 9 utilise watchOS 10. Cette version de watchOS n’est compatible qu’avec un iPhone utilisant iOS 17. Vous ne pourrez donc pas jumeler la montre à un iPhone X, qui est limité à iOS 16.

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour retourner un achat pour quelque raison que ce soit. Faites valoir ce droit dans le magasin qui vous a vendu la montre. La garantie n’a aucun rapport avec le délai de rétractation.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2023 à 07h17 en réponse à François315

Bonjour François315,

L’Apple Watch Series 9 utilise watchOS 10. Cette version de watchOS n’est compatible qu’avec un iPhone utilisant iOS 17. Vous ne pourrez donc pas jumeler la montre à un iPhone X, qui est limité à iOS 16.

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour retourner un achat pour quelque raison que ce soit. Faites valoir ce droit dans le magasin qui vous a vendu la montre. La garantie n’a aucun rapport avec le délai de rétractation.

Le 4 déc. 2023 à 07h53 en réponse à 6x6

Désolé, je vous ai induis en erreur.

Le délai de rétractation de 14 jours n’est valable que pour les achats en ligne, pas pour les achats en magasin : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-distance-droit-retractation

Le magasin peut proposer de le faire mais ils ne sont pas dans l’obligation de le faire : https://www.inc-conso.fr/content/achat-dun-bien-dans-quels-cas-puis-je-me-retracter-avec-ladeic#:~:text=Tout%20d%27abord%2C%20le%20droit,avez%20acheté%20un%20produit%20personnalisé.

Contactez l’assistance Apple pour connaître vos options auprès d’Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils ne pourront probablement pas vous rembourser puisque vous n’avez pas fait l’achat chez Apple mais ils pourraient peut-être vous offrir d’autres options sachant que l’Apple Watch n’est pas compatible avec votre iPhone.

Le 8 déc. 2023 à 07h41 en réponse à François315

Le contact donné par 6x6 à été le bon Contact – Assistance Apple officielle (FR).

problème résolu,

Donc le déclenchement de la garantie est bien à la première connexion et non au premier allumage de l'Apple Watch.

Mais à savoir qu'EN MAGASIN que chaque vendeur est libre de son choix pour le remboursement, mais peut tout aussi bien le refuser (Sauf si erreur manifeste et flagrante de sa part)

et s'il accepte peut vous rembourser en bon d'achat,

Bon à savoir,

Un grand merci 6x6

Le 4 déc. 2023 à 07h40 en réponse à François315

Non, la garantie est complètement indépendante du droit de rétractation. La garantie est pour couvrir les défauts d’un appareil, donc un droit lié au produit lui-même. Le délai de rétractation est un droit lié exclusivement à l’achat d’un produit, donc un droit lié à l’achat.

Vous pouvez faire valoir l’un sans faire valoir l’autre. Quoique le magasin vous dise, ils sont obligés par la loi de vous rembourser si vous ne voulez pas conserver votre achat pour quelque raison que ce soit. Vous n’avez en aucun cas à expliquer pourquoi vous retourner le produit mais vous n’avez que 14 jours pour faire valoir ce droit.

Le 4 déc. 2023 à 07h38 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6,

Et merci de votre réponse,

Le premier allumage de la montre déclenche t'il le début de la garantie Apple qui empêcherais la reprise de l'Apple Watch par le vendeur ?

Désolé si je parais un peu lourd mais j'aimerais avoir toutes les billes en mains avant d'aller faire une réclamation plus poussée, car pour le moment celui-ci ne veut rien savoir

Le 4 déc. 2023 à 07h39 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6,

Et merci de votre réponse,

Le premier allumage de la montre déclenche t'il le début de la garantie Apple qui empêcherais la reprise de l'Apple Watch par le vendeur ?

Désolé si je parais un peu lourd mais j'aimerais avoir toutes les billes en mains avant d'aller faire une réclamation plus poussée, car pour le moment celui-ci ne veut rien savoir

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Incompatibilité entre watch series 9 et iPhone 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.