Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Watch SE série 2 incompatible après une réparation

Bonjour,

Il y a 2 mois la Digital Crown de mon Apple Watch SE série 2 s'est arrêté de fonctionné du jour au lendemain. Je suis donc allé dans un Apple Store pour la faire réparer et la Digital Crown n'étant pas réparable et ma montre encore sous garantie, Apple m'a renvoyé exactement la même montre gratuitement, jusqu'ici tout le service après vente est irréprochable.

Cependant en rentrant chez moi et en essayant de la jumelé à mon IPhone (IPhone X), j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas y arrivé et comme message d'erreur : "L'iPhone n'es pas à jour. Cette Apple Watch requiert une version plus récente d'IOS."

Etonné d'avoir une montre incompatible alors qu'avant la réparation elle l'était très j'ai donc été à nouveau dans l'Apple Store et la seul solution que l'on m'a proposé a été le rachat d'un IPhone.

Je vous avoue donc que j'ai été pour la première fois, très déçu de la marque à la pomme. Suite à un problème de Digital Crown en m'a renvoyé une montre impossible à utiliser, j'ai donc en ma possession une montre qui m'a couté 309€ impossible d'utilisation et on ne m'a proposé aucune solution ce qui est très décevant.

Je vous sollicite donc pour avoir des solutions autres que le rachat d'un IPhone et pour savoir si Apple peut faire quelque chose à mon problème.

Bonne journée à vous

Apple Watch SE (2ᵉ génération)

Publiée le 18 août 2024 à 18h16

Répondre
7 réponses

Le 18 août 2024 à 19h13 en réponse à Lucabricot

Re

merci de votre réponse.

Il ne s'agit donc pas d'un Apple Store.

N'hésitez pas à contacter Apple à ce sujet afin de faire cette remontée d'information :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

Le 18 août 2024 à 18h43 en réponse à Lucabricot

Bonjour Lucabricot,

je lis avec stupéfaction votre post et suis fort étonné.

Vous avez un iPhone X qui fonctionne avec une Apple Watch SE série 2.

On vous remplace votre Apple Watch SE serie 2 défectueuse par un modèle identique :

" Apple m'a renvoyé exactement la même montre gratuitement "

Vous faites la procédure d'installation de votre nouvelle Apple Watch :

Configurer l’Apple Watch et la jumeler avec l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Et là :"L'iPhone n'es pas à jour. Cette Apple Watch requiert une version plus récente d'IOS."

Question : avez vous tenté de faire la mise a jour de votre iPhone ?

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Vous vous rendez à nouveau dans le même Apple Store et la seule chose qu'on vous dit est par rapport à votre soucis (alors que le problème si je vous ai bien lu est simplement une mise à jour d'iOS à effectuer):

la seul solution que l'on m'a proposé a été le rachat d'un IPhone.

Pourquoi l'AppleStore n'a pas fait la mise à jour, et éventuellement quel est le motif invoqué pour devoir racheter un nouvel iPhone ?

je ne comprends absolument pas.

Je me permets de vous adresser ce post car je suis fort étonné de votre problème que vous nous relatez.

Vous serait il possible de nous dire quel est l'Apple Store ou vous vous êtes rendu car j'ai du mal à comprendre l'attitude qu'a eu l'interlocuteur que vous avez rencontré dans cet Apple Store ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Le 18 août 2024 à 19h01 en réponse à rjldubois

Re déjà merci pour cette réponse si rapide.

J'ai bien regardé que mon IPhone soit à jour, j'ai même fais une mise à jour juste avant d'essayer.

Mon IPhone est sous IOS 16.7.10 la dernière version pour un IPhone X.

Effectivement le rachat d'un IPhone a été la seule solution qu'ils m'ont donné en me disant que mon IPhone X qui n'est pas si vieux que ça été obsolète. J'ai été tout aussi surpris que vous lorsque j'ai appris cela.

C'est un magasin qui s'appelle Inter-Actif agrée Apple qui se trouve à Thionville (57100)

Le 18 août 2024 à 19h46 en réponse à Lucabricot

Bonjour Lucabricot,

Je pense qu’Apple a remplacé votre Apple Watch par une Apple Watch Series 4 (ou même un modèle plus récent) et que celle-ci utilise watchOS 10. watchOS 10 requiert un iPhone utilisant iOS 17, qui n’est pas compatible avec votre iPhone.

Lorsque vous contacterez Apple, expliquez-leur que la montre de remplacement devrait utiliser impérativement watchOS 9 pour que vous puissiez la connecter à votre iPhone.

Le 18 août 2024 à 20h21 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

comment expliquer que Lucabricot nous dit :

" Apple m'a renvoyé exactement la même montre gratuitement ".

Je pense qu'avec le numéro de série lors du contact avec Apple, Lucabricot aura le fin mot de l'histoire quand a ce changement de modèle de montre ou pas.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

Apple Watch SE série 2 incompatible après une réparation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.