Optimisation Autonomie iPhone 15 Pro
Bonsoir !
Je viens poser des questions car j'ai récemment acheté l'iPhone 15 Pro et je souhaite savoir comment l'utiliser de façon la plus optimale, également comment préserver au maximum sa durée de vie !
Je vais me "contenter" de demander par rapport à la batterie & sa charge car je dispose d'un rendez-vous avec un expert dans lequel je poserai mes autres questions :) (le rendez-vous se passe sous quelle forme ?)
Il y a donc un nouveau paramètre concernant la batterie de l'iPhone, "Limite de 80%", que j'ai activé car de ce que je sais pour maximiser la durée de vie d'une batterie sa charge doit se situer entre 20% et 80%. Voici mes questions :
- A quelle période je peux la "recalibrer" c'est-à-dire faire un cycle de 10% à 100% pour ne pas qu'elle s'habitue à (20-80) ? Plutôt une fois par semaine, ou une fois toute les 2 semaines ? J'imagine que quand je le fais je peux vider jusqu'à 10%, charger jusqu'à 100% puis l'éteindre pour la nuit, il me semble que c'est optimal ?
- Pour la charge le mieux c'est de laisser charger tranquillement sans l'utiliser de façon intensive, et après est-ce que je peux le laisser "plafonner" à 80% s'il ne chauffe pas pendant que je l'utilise (admettons 10min) ? (la nuit il est sur batterie en mode avion)
- C'est quoi le mieux entre "Recharge optimisée de la batterie" et "Limite de 80%" par rapport au vieillissement ? Je peux me contenter de 80% pour l'utilisation, je cherche à savoir ce qui est le mieux car le premier paramètre fonctionne quand il charge toute la nuit mais il me semble que c'est pas bon
- J'ai entendu dire que le "Mode économie d'énergie" n'était à activer qu'en cas de besoin et pas en continu, genre la nuit ou la journée, car ça pouvait "nuire" à long terme sur l'autonomie de la batterie ?
- Dernier point, quelles conséquences, quand je le branche alors qu'il n'est pas descendu à 20%, que je fais des cycles 50-80 par exemple, enfin que je branche peu importe le niveau de charge, quelles conséquences si ça se reproduit souvent ?
Quotidiennement, je le charge de 20 à 80% le soir, il passe la nuit sur batterie, puis il tient une journée et je le remets le soir, etc... il me semble que c'est optimal ? Car je pourrais opter pour le laisser toute la nuit avec le paramètre Recharge optimisée de la batterie mais je crois pas que ce soit le mieux
Ce qui me dérange le plus ça serait de rentrer chez moi vers 20%, charger vers 17h, puis arriver le soir vers 50%, donc le lendemain ne pas avoir assez de batterie, parce qu'actuellement je l'utilise de façon à ce que la batterie se vide le soir
Avec mon utilisation il tient une journée, c'est pour ça que je demande, au début l'autonomie me paraissait limite, mais en désactivant la 4G quand on l'utilise pas ça va mieux (ou je peux trouver un guide pour optimiser la batterie correctement ?)
De plus, pour Apple Watch, j'imagine que c'est la même chose pour la batterie en terme de cycles, etc. ?
J'ai déjà fait le tour des pages Apple, j'envoie ces questions car j'en ai plusieurs et assez précises, des réponses que je ne trouve pas précisément !
Je compte sur vous ;),
Bonne soirée !
iPhone 15 Pro, iOS 17