Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

contour d’écran violet iMac 27 pouces

Bonjour

je viens de voir que sur mon écran d’iMac 27 pouces, il a un contour violet. Il se voit essentiellement lorsqu’il y a un fond blanc et l’ordinateur fonctionne très bien. J’ai fais un colométrie numérique sur les coins et pour lui, l’écran est blanc mais à l’œil celui ci est violet/rose. De quoi cela peut-il venir et si cela peut s’aggraver? Merci d’avance

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 9 déc. 2023 à 12h07

Répondre
1 réponse

Le 9 déc. 2023 à 16h25 en réponse à Dianouche12

Bonjour Dianouche12,

J’ai un problème similaire sur un iMac 27” 2010. C’est un problème de rétro éclairage de l’écran. Mon problème est survenu après qu’un réparateur change le disque interne. Le connecteur du rétro éclairage est très sensible et il semblerait qu’il ait été abimé.

Depuis cette “réparation”, le phénomène ne s’est pas aggravé. J’avais trouvé à l’époque des articles expliquant comment résoudre ce problème en ressoudant le connecteur. Je ne me suis pas senti suffisamment à l’aise pour le faire.

contour d’écran violet iMac 27 pouces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.