Annotation pdf iPad qui s’effacent

Bonjour, je travaille sur des pdf sur mon iPad en utilisant l’option annotation. Toutefois il arrive très souvent que les annotation s’effacent TOUTES en un instant. C’est un bien un bug. En effet quand cela s’efface je ne touche même pas l’iPad. S’il vous plaît modifiez ce problème rapidement car j’ai perdus de nombreux travaux à cause de ce bug.

iPad, iPadOS 17

Publiée le 9 déc. 2023 à 08h16

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 11 déc. 2023 à 02h12 en réponse à 1234soleil1234

Bonjour 1234soleil1234,

J'ai l'habitude d'utiliser mon Apple Pencil pour annoter des documents pdf à partir de l'app Fichiers et mon iPad et je n'ai aucun souci, les annotations sont bien enregistrées. Utilises-tu bien l'app Fichiers pour annoter tes documents ou bien utilises-tu une autre app ?

Il va être difficile de déterminer pourquoi les annotations que tu apportes ne sont pas sauvegardées et disparaissent, surtout si le souci est intermittent.

Je te conseille tout de même de réaliser les étapes suivantes :

• Aller dans Réglages > Accessibilité > Toucher et de désactiver l'option Secouer par annuler (il est possible que tu secoues ton iPad et que ça soit ce qui annule tes annotations).
  • Redémarrer ton iPad.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPad.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annotation pdf iPad qui s’effacent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.