Problème nom des photos et vidéos après téléchargement

Quand je télécharge les photos ou vidéos depuis le cloud pour les mettre sur mon disque dur externe, les noms ne correspondent plus et je perds l'ordre chronologique des fichiers. Quelqu'un sait comment faire ? merci

Le nom des fichiers ont changé, une fois que les fichiers sont téléchargés

Donc je n'ai plus l'ordre chronologique des fichiers.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 déc. 2023 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 07h58

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide!

Exactement je suis sur Mac.

Je ne peux plus utiliser l'app Photo quand je branche mon téléphone car mon mac est trop vieux (mid 2012) et mon iphone trop récent... donc impossible

De ton côté ça marche avec l'app photo ?

Deja ça me rassure de savoir qu'il se passe la meme chose pour toi.

Alors en fouillant un peu plus sur le net. J'ai vu quelqu'un parlait de format EXIF. Il faudrait un logiciel pour récupérer les noms de base, car apparemment les noms ne seraient pas totalement perdu. Mais j'ai trouvé que des app payantes...

Donc mes photos sont toutes sur mon cloud car je n'ai pas assez de place sur mon iphone.

Bref, petite éclair de génie (lol), j'ai trouvé une solution alternative, un peu longue :

• je mets mes médias sur mon google drive depuis mon iphone. Les noms sont gardés.
  • puis je les télécharge sur mon mac via le drive.
  • et ensuite je copie les médias sur mon disque externe.

Ca fait une manip en plus mais au moins ça marche.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 07h58 en réponse à thomas185

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide!

Exactement je suis sur Mac.

Je ne peux plus utiliser l'app Photo quand je branche mon téléphone car mon mac est trop vieux (mid 2012) et mon iphone trop récent... donc impossible

De ton côté ça marche avec l'app photo ?

Deja ça me rassure de savoir qu'il se passe la meme chose pour toi.

Alors en fouillant un peu plus sur le net. J'ai vu quelqu'un parlait de format EXIF. Il faudrait un logiciel pour récupérer les noms de base, car apparemment les noms ne seraient pas totalement perdu. Mais j'ai trouvé que des app payantes...

Donc mes photos sont toutes sur mon cloud car je n'ai pas assez de place sur mon iphone.

Bref, petite éclair de génie (lol), j'ai trouvé une solution alternative, un peu longue :

• je mets mes médias sur mon google drive depuis mon iphone. Les noms sont gardés.
  • puis je les télécharge sur mon mac via le drive.
  • et ensuite je copie les médias sur mon disque externe.

Ca fait une manip en plus mais au moins ça marche.

Le 11 déc. 2023 à 02h51 en réponse à MrBones

Bonjour MrBones !

Je viens de faire le test sur mon Mac et j'observe la même chose que toi quand je télécharges les photos depuis iCloud.com, même can je sélectionne l'option Original non modifié.

J'aurais donc tendance à dire que c'est le comportement attendu dans cette situation.

Tu dis que tu télécharges tes photos depuis Cloud. On peut voir que tu es sur un Mac.

Est-ce que tu as essayé de passer par l'app Photos directement ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème nom des photos et vidéos après téléchargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.