Comment effacer ses données avec écran cassé (iPhone XS)

Bonjour,

Mon écran ne fonctionne plus (écran noir), et j'ai besoin d'effacer mes données avant d'envoyer mon téléphone en réparation... (j'ai besoin de garder mes données iCloud pour mon appareil de secours). Comment puis-je faire?

Merci pour votre aide!

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 10 déc. 2023 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2023 à 05h59

Bonjour MG161,

Pour préparer votre iPhone en vue d’une réparation :

1. Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, sélectionnez l’appareil dans la liste Tous les appareils sur la gauche.
  2. Si vous avez déjà sélectionné un appareil, vous pouvez cliquer sur Tous les appareils pour revenir à la liste et sélectionner un nouvel appareil.
  3. Effacez l’appareil.
  4. Dans la mesure où l’appareil n’est pas perdu, ne saisissez pas de numéro de téléphone ou de message.
  5. Si l’appareil est hors ligne, l’effacement à distance commencera la prochaine fois qu’il sera en ligne. Vous recevrez un e‑mail lorsque l’appareil sera effacé.
  6. Lorsque cette appareil est effacé, cliquez sur Supprimer cet appareil.

Cette procédure n’aura aucun impact sur vos autres appareils ou à vos données iCloud.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2023 à 05h59 en réponse à MG161

Bonjour MG161,

Pour préparer votre iPhone en vue d’une réparation :

1. Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, sélectionnez l’appareil dans la liste Tous les appareils sur la gauche.
  2. Si vous avez déjà sélectionné un appareil, vous pouvez cliquer sur Tous les appareils pour revenir à la liste et sélectionner un nouvel appareil.
  3. Effacez l’appareil.
  4. Dans la mesure où l’appareil n’est pas perdu, ne saisissez pas de numéro de téléphone ou de message.
  5. Si l’appareil est hors ligne, l’effacement à distance commencera la prochaine fois qu’il sera en ligne. Vous recevrez un e‑mail lorsque l’appareil sera effacé.
  6. Lorsque cette appareil est effacé, cliquez sur Supprimer cet appareil.

Cette procédure n’aura aucun impact sur vos autres appareils ou à vos données iCloud.

Le 10 déc. 2023 à 06h05 en réponse à MG161

Salut MG161,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Ce n'est malheureusement pas possible d'effacer un iPhone qui ne s'allume plus (hors ligne).

Rassure-toi, même si quelqu'un répare ton iPhone et le rallume, il n'aura aucun moyen de l'utiliser sans devoir l'effacer au préalable.

Tu peux cependant te peux te connecter à iCloud.com/find, puis effacer ton iPhone à distance, mais il faudra attendre que quelqu'un le rallume et le connecte à internet pour qu'il s'efface automatiquement.

Je n'ai pas vraiment compris la remarque autour d'iCloud, ... Est-ce que vous aviez déjà activé la synchronisation avant que l'écran ne se casse ? Si c'est le cas, il vous suffira de vous connecter avec le même Apple ID, d'activer iCloud sur l'appareil de secours, et tout devrait se synchroniser.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment effacer ses données avec écran cassé (iPhone XS)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.