Données cellulaires non-fiables

Lors d’utilisation régulière de l’iPhone, le symbole LTE en haut de l’écran disparaît et réapparait, mais aucun signal internet est détecté par aucune application. Même si 4 barres sont visibles, il faut toujours réinitialiser les réglages réseaux afin de retrouver la connexion, et cela fonctionne jusqu’à ~30 minutes avant que le même problème se reproduit.

Il n’y a rien de connecté à l’appareil capable de désactiver les données et le plan sur la carte sim est illimité.

Est-ce un problème de logiciel ou matériel? Comment pourrais-je régler une fois pour toutes?

iPhone 11 Pro, iOS 17

Publiée le 10 déc. 2023 à 12h19

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 12 déc. 2023 à 02h03 en réponse à chardley

Bonjour chardley !

Je t'avoue que ça va être très compliqué de te dire de manière définitive à quel niveau se situe le souci.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à la page Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) qui traite de ce sujet. Les étapes s'appliquent à tous les problèmes liés aux données cellulaires donc tu peux les suivre même si tu ne vois pas un de ces messages d'erreur.

Ensuite, les données cellulaires sont gérées par ton opérateur, ça vaut donc le coup de les contacter pour voir si tout est bon de leur côté. Si c'est possible, il faudrait leur demander de faire un test avec une nouvelle carte SIM.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données cellulaires non-fiables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.