Impossible de localiser mes airpod pro

Bonjour,

J'ai un mac et il m'est impossible de pouvoir localiser mes airpod pro. J'ai pourtant activer la localisation dans les parametre (option coché en vert). Quand je clique sur "afficher dans localiser" cela m'ouvre l'application mais il n'apparait que mon macbook.

Je ne possede pas d'iphone.

Est ce que quelqu'un à une solution?

Merci

MacBook Pro 13″, macOS 13.1

Publiée le 10 déc. 2023 à 12h20

Répondre
8 réponses

Le 12 déc. 2023 à 02h17 en réponse à Benjbedo

Bonjour Benjbedo,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Quel est le modèle exact de tes AirPods Pro ? S'agit-il d'AirPods Pro ou d'AirPods Pro (2e génération) ? Tu pourras le vérifier en t'aidant de l'article Identifier vos AirPods - Assistance Apple (FR).

Ensuite, peux-tu nous dire quelle est la version macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Peux-tu aller dans le menu  > Réglages du système/Préférences Système > [ton nom] > iCloud > Tout afficher > Localiser mon Mac et nous confirmer que cette option et que l'option Réseau Localiser sont activées ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 14 déc. 2023 à 00h28 en réponse à Benjbedo

Bonjour Benjbedo,

Il va être difficile de te dire pourquoi les AirPods ne sont pas dans la liste de tes appareils dans l'app Localiser ou le site iCloud.com/find. A priori, je ne pense pas que cela soit forcément lié au fait que tu n'as pas d'iPhone, puisqu'il semble être possible d'utiliser un Mac pour les localiser. L'article Localiser les AirPods dans Localiser - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

* Pour localiser vos AirPods, vous devez activer Localiser sur un appareil jumelé (comme votre iPhone ou Mac) avant qu’ils soient perdus.

Je n'ai pas vraiment compris si tu as perdu tes AirPods ou si tu essayes juste de les voir dans l'app Localiser. Si tes AirPods sont perdus, malheureusement tu ne pourras plus les retrouver. Par contre, si tu n'as pas perdu tes AirPods et que tu essayes juste d'activer l'option Localiser dessus, il pourrait valoir la peine de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée et bonnes fêtes !

Le 13 déc. 2023 à 00h30 en réponse à Benjbedo

Bonjour Benjbedo !

Merci pour ces précisions.

Juste pour être bien sûr d'un point : est-ce que tu as déjà pu voir tes AirPods dans l'app Localiser du Mac ou bien est-ce qu'ils ne sont jamais apparus ?

Je t'avoue que si tu ne les vois pas sur ton Mac, la seule autre option qui me vient en tête serait de faire un tour sur le site iCloud.com > Localiser et de regarder si tes AirPods apparaissent dans l'onglet Mes appareils. Si c'est le cas, tu devrais pouvoir voir leur dernière position connue.

Dans le cas contraire, je pense malheureusement que tu ne pourras pas les retrouver.

À bientôt !

Le 12 déc. 2023 à 08h44 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Deja votre pseudo m'a beaucoup fait rire, merci.

Ensuite, concernant mes airpod pro j'ai les 2nd generation avec le boîtier lightning.

J'ai la version la plus récente de l'OS Sonoma 14.1.2.

J'ai bien activé localiser mon mac et réseau localisé. Je peux d'ailleurs localiser mon mac sur la carte.

Comme expliqué dans le post de base cette option est également coché en vert dans les options de mes airpod.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de localiser mes airpod pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.