Abonnement iCloud
Bonjour
J’ai un abonnement iCloud à 0,99 euros, mais je n’ai plus l’accès et plus le téléphone lié …
on me propose de souscrire un nouveau sur le nouveau téléphone. Que puis-je faire ?
merci
iPhone SE, iOS 17
Bonjour
J’ai un abonnement iCloud à 0,99 euros, mais je n’ai plus l’accès et plus le téléphone lié …
on me propose de souscrire un nouveau sur le nouveau téléphone. Que puis-je faire ?
merci
iPhone SE, iOS 17
Bonjour Sar12 !
Je t'avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il se passe.
Un abonnement est lié à un identifiant Apple. Est-ce que c'est de cet identifiant que tu parles quand tu écris que tu n'as "plus l’accès" ?
Si oui, as-tu créé un nouvel identifiant sur ton nouvel iPhone ?
Dans ce cas-là alors c'est normal qu'on te demande de t'abonner de nouveau car l'autre abonnement iCloud+ est lié à l'ancien identifiant. Pour le système, même si ces 2 identifiants sont à toi, ils apparaissent comme 2 "personnes" différentes donc un abonnement pour l'un ne va pas être activé automatiquement pour l'autre.
La meilleure chose à faire va donc être de te connecter avec l'ancien identifiant sur un appareil, arrêter l'abonnement iCloud+ puis le reprendre avec le nouvel identifiant. L'article Réduire ou résilier votre forfait iCloud+ - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment le faire depuis un appareil Apple ou un PC Windows.
Prends bien le temps de lire ce que cela implique et de récupérer les données associées à l'ancien identifiant si tu le souhaites.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Sar12 !
Je t'avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il se passe.
Un abonnement est lié à un identifiant Apple. Est-ce que c'est de cet identifiant que tu parles quand tu écris que tu n'as "plus l’accès" ?
Si oui, as-tu créé un nouvel identifiant sur ton nouvel iPhone ?
Dans ce cas-là alors c'est normal qu'on te demande de t'abonner de nouveau car l'autre abonnement iCloud+ est lié à l'ancien identifiant. Pour le système, même si ces 2 identifiants sont à toi, ils apparaissent comme 2 "personnes" différentes donc un abonnement pour l'un ne va pas être activé automatiquement pour l'autre.
La meilleure chose à faire va donc être de te connecter avec l'ancien identifiant sur un appareil, arrêter l'abonnement iCloud+ puis le reprendre avec le nouvel identifiant. L'article Réduire ou résilier votre forfait iCloud+ - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment le faire depuis un appareil Apple ou un PC Windows.
Prends bien le temps de lire ce que cela implique et de récupérer les données associées à l'ancien identifiant si tu le souhaites.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Sar12 !
Qu'entends-tu exactement par "clôturer" ?
Si tu veux dire que tu as supprimé ton compte comme indiqué sur la page Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) alors l'abonnent iCloud+ lié à ton ancien identifiant devrait s'arrêter lors de la date prévue de renouvellement :
* Vérifiez tous les abonnements actifs. Lorsque votre compte est supprimé, les abonnements sont annulés à la fin de leur cycle de facturation.
Dans ce cas-là, l'ancien abonnement va s'arrêter tout seul et il faudra donc reprendre un abonnement iCloud+ avec ton nouvel identifiant !
Tiens-nous au courant !
Bonjour Thomas
Tu as tout compris.
Le pb est que suite à un "crash" de mon I phone, j'ai tout clôturer et que mon ancien numéro de tel et mon ancienne adresse GMAIL sont inconnu du système...
Je n'ai donc plus aucun accès !
Merci de ton aide
Abonnement iCloud