Colis iPhone reçu vide

Bonjour 

Suite à une commande d’un iPhone 15 pro max sur le site Apple le 26/11/2023 j’ai reçu un paquet contenant uniquement une boîte vide d’iPhone 12.

En parallèle Apple a débité ma carte bleue et j’ai obtenu la facture.

Après communications avec l’assistance Apple j’ai envoyé les photos du colis reçu et les informations qu’on m’a demandées. Le 4/12/2023 j’ai  reçu un refus de remplacement 

ou de remboursement sous prétexte que le colis a bien été livré par le transporteur DHL. 

J’ai porté plainte pour vol à la police et envoyé une copie de la plainte à Apple. 

Quand je rappelle à nouveau l’assistance j’apprends que mon dossier a été fermé et on me répète inlassablement d’appeler la police pour suivre l’enquête. 

La police a bloqué les IMEI. Quel est l’interêt commercial d’Apple d’utiliser les finances de ses clients pour couvrir les vols dans sa chaîne de livraison?

Que faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 11 déc. 2023 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2023 à 10h55

Après avoir envoyé la copie de ma plainte pour vol j’ai envoyé un mail de réclamation pour l’application de la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf. Je viens de recevoir le remboursement de l’iPhone.

Extrait du mail (trouvé en  exemple sur le site de la matmut): 

« Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance.

L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire.

En application de l’article L.217-9 du Code de la consommation, je vous mets en demeure de rembourser mon achat ou procéder à son échange en m'envoyant ce que j'ai commandé et payé.

Je vous rappelle que l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais. »

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2023 à 10h55 en réponse à Ptimickey59

Après avoir envoyé la copie de ma plainte pour vol j’ai envoyé un mail de réclamation pour l’application de la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf. Je viens de recevoir le remboursement de l’iPhone.

Extrait du mail (trouvé en  exemple sur le site de la matmut): 

« Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance.

L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire.

En application de l’article L.217-9 du Code de la consommation, je vous mets en demeure de rembourser mon achat ou procéder à son échange en m'envoyant ce que j'ai commandé et payé.

Je vous rappelle que l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais. »

Le 12 déc. 2023 à 05h31 en réponse à Clemgue

bonjour.

Vous devez aussi appeler DHL et leur expliquer et surtout insister pour ouvrir une reclamation officielle de leur coté.

vu les réponses d'apple ces le seul moyen d'avoir un remboursement meme partiel.

ne les lachez pas.. je viens d'avoir un probleme avec UPS et on me disait reprogrammer la livraison et a chaque fois rien. j'ai fini par avoir mon colis au point relai et le jour de la livraison j'etais chez moi.. le coursier a juste voulu gagner du temps et a indiqué que je netais pas chez moi, probablement pour foutre tout les colis au PR et rentrer plus tot.

ça venait d'amazon, j'ai eu reboursement de l'objet ne sachant pas si j'allais recuperer un jour mon colis.

Le 13 déc. 2023 à 04h51 en réponse à Ptimickey59

1/ Comment la direction commerciale d’Apple peut elle cautionner de ne pas rembourser un client acheteur lésé par un vol d’iPhone durant la livraison Apple+DHL qui est de sa responsabilité ? 

2/ Apple n’a pas de circuit de réclamation client, seulement un numéro de centre d’appel où on endort le client lésé sans régler le problème

3/ Soit la livraison de boîte vide d’iPhone est courante et alors Apple n’a rien mis en place pour contrer ces vols, soit c’est rare et donc acheter sur le site Apple est une loterie pour le client acheteur, iPhone reçu, gagné / Boîte vide reçue, perdu.

4/ pour finir, un comble, ne jamais s’être fait volé son téléphone pour finir en 2023 par se faire prendre sur sa carte bleue par Apple le prix d’un téléphone sans le recevoir.

C’est triste tout cela

Le 13 déc. 2023 à 07h52 en réponse à Clemgue

Bonjour à tous,

L'insupportable constat actuel de recrudescence de vols, cambriolages, agressions, détournements, escroqueries etc..banalisés par certains qui les nomment "incivilités"...

De nombreux acteurs, entreprises et consommateurs en sont les victimes. Les colis non livrés, défoncés ou vidés de leur contenu sont quotidiens !

Clemgue a malheureusement été l'une des centaines de victimes d'un vol crapuleux et nous compatissons tous.

Mais cessez de mettre tout sur le compte d'Apple qui en est elle même une des nombreuses victimes. 😡

Le 10 mars 2024 à 04h27 en réponse à Furax69

Bonjour, je me joins à cette conversation car il m’est arrivé une aventure similaire. Colis reçu mais boîte iPhone vide ! Service client qui vous balade…. Courriers multiples, dépôt de plainte, dernières nouvelles d’un mail envoyé il y a une semaine : vous serez informé dans un délai de 24 heures… j’attends toujours… selon eux, vu que le colis a été livré il n’y a pas de souci… j’en suis pour 800€ de ma poche mais je ne laisserai pas passer ça quitte à aller jusqu’au bout !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Colis iPhone reçu vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.