Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mode récupération sur Mac Mini M2 Pro ne se lance pas

Bonjour,


J'ai un Mac Mini M2 Pro et je veux accéder au mode récupération (recovery) en appuyant sur Cmd + R au démarrage. J'ai un clavier Apple bluetooth (la version avec pavé numérique et sans lecteur d'empreinte). Seulement, voilà, le mode récupération ne se lance pas et le mac démarre toujours le système installé sur le disque principal. J'ai essayé en branchant un clavier filaire (sur un hub USB néanmoins), mais cela ne marche pas mieux. J'ai essayé également en reliant le clavier bluetooth au mac (via un hub) avec un cable lightning <> USB A.


On me dit que la puce T2 de cette machine assure une sécurité très stricte.


Des idées ?

Cordialement,

Mac mini (M2 Pro, 2023)

Publiée le 11 déc. 2023 à 17h23

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 11 déc. 2023 à 17h31 en réponse à Gosseyn

Bonjour Gosseyn,


Sur un Mac avec la puce Apple Silicon (M1, M2 ou M3), le mode récupération ne se fait pas en utilisant commande + R comme sur les Mac utilisant la puce Intel.


Cet article vous expliquera la procédure à suivre pour votre Mac : Utiliser « Récupération macOS » sur un Mac doté d’une puce Apple - Assistance Apple (FR).


PS : Seuls certains Mac avec la puce Intel ont la puce T2. Les Mac avec la puce Apple Silicon n'en ont pas.

Mode récupération sur Mac Mini M2 Pro ne se lance pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.