Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour, j'ai un disque dur ssd de 4to que j'utilise pour Time Machine alors que mon Macbook n'a qu'1to, est il possible de n'utiliser que 1,5to pour Time Machine et garder 2,5to pour du stockage, car mon MacBook est pratiquement plein.

Bonjour, j'ai un disque dur ssd de 4to que j'utilise pour Time Machine alors que mon Macbook n'a qu'1to, est il possible de n'utiliser que 1,5to pour Time Machine et garder 2,5to pour du stockage, car mon MacBook est pratiquement plein. Je pensais à partitionner le disque dur SSD.

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 12 déc. 2023 à 14h22

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 20 déc. 2023 à 23h09 en réponse à thierry1702

Bonjour,

oui tu peux effectivement partitionner ton SSD, mais c'est une très mauvaise idée.

Time Machine devrait se trouver sur un seul disque, ce n'est pas une obligation, mais c'est plus sûr pour le reste de tes sauvegardes.

Si ton disque tombe en panne, tu perds tout.

Mieux vaut utiliser deux disques de 2To.

Tu peux très bien sauvegarder un disque externe sur Time Machine.

Ici, Time Machine sauvegarde l'ensemble du Mac plus une carte SD de 128Go.


Le 21 déc. 2023 à 00h49 en réponse à thierry1702

Bonjour vous tous 👋


Je me rallye a l'opinion de Nanou55, Je rajoute seulement ceci

Utilisez votre SSD uniquement pour vos données et acheter un (voir deux) disque dur ordinaire (mécanique) de bureau de 2To, 4To ou 8To pour une (deux) sauvegardes Time Machine (une par disque car la redondance c'est très sécuritaire pour ses sauvegarde)

Car selon moi, il sera(seront) utilisé(s) (au mieux) une heure par séance et a une fréquence de une a deux fois par semaine, principalement a votre domicile

Comme le prix par To est de beaucoup inférieur a un SSD c'est une solution économique et a mon avis aussi fiable (si on ne le brasse pas lors de sont usage 😉)

Bonne réflexion 🦊


Bonjour, j'ai un disque dur ssd de 4to que j'utilise pour Time Machine alors que mon Macbook n'a qu'1to, est il possible de n'utiliser que 1,5to pour Time Machine et garder 2,5to pour du stockage, car mon MacBook est pratiquement plein.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.