Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je n'arrive pas à connecter mes EarPods à mon Mac

Je visualise bien les AirPods dans les appareils détectés dans le menu Bluetooth

Je lance la connection et rien ne se passe

Publiée le 12 déc. 2023 à 17h51

Répondre
1 réponse

Le 14 déc. 2023 à 11h38 en réponse à ThierryB57

Bonjour ThierryB57,

Si tu ne parviens pas à connecter tes AirPods ton Mac, il va falloir que tu réalises les étapes ci-dessous pour tenter de résoudre ton souci.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre Mac
1. Installez la dernière version de mac OS sur votre Mac.
2. Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu’ils se chargent correctement.
3. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur Bluetooth.
4. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu’ils sont sélectionnés en tant qu’appareil audio. Si vos AirPods apparaissent dans la liste des appareils, mais qu’ils ne se connectent pas, cliquez sur la croix à droite de vos AirPods pour les retirer de la liste.
5. Fermez le couvercle et patientez 15 secondes avant de l’ouvrir.
6. Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d’état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés.
7. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l’intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre Mac.
8. Suivez les étapes qui s’affichent à l’écran de votre Mac.
9. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, réinitialisez vos AirPods ou contactez l’assistance Apple.

(Source : Si vos AirPods ou AirPods Pro ne se connectent pas - Assistance Apple (FR))

Attention, pense bien à sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de le mettre à jour.

Si le souci persiste après cela, il faudra que tu réinitialises tes AirPods en suivant les consignes de l'article Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR). Comme tu utilises tes AirPods avec un Mac, une fois arrivé à l'étape 4, il faudra que tu ailles sur ton Mac dans le menu  > Réglages du Système > Bluetooth, que tu cliques sur le « » en face de tes AirPods, puis que tu cliques sur Oublier cet appareil.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

je n'arrive pas à connecter mes EarPods à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.