Dysfonctionnement AirDrop iPad

Bonjour à tous , j'ai de gros problemes avec airdrop et mon nouvel ipad : 1- j'ai du m'y reprendre à cinq fois pour transferer un dossier de documents divers et importants du mac mini vers ipad, la transmission était à chaque fois interrompue (???) sauf la dernière...; 2- quand ca a reussi, impossible de retrouver le dossier dans "dossier" qui contrairement à ce que dit apple, sur ipad, il n'y à) pas de bouton "téléchargement" ou "explorer" comme sur iphone : c'est introuvable.... Par contre j'ai fait la meme opération vers iphone et la aussi au moins cinq fois interruption (???) de transmission mais quand ca a réussi, impeccable, je l'ai trouvé dans le "dossier" et "téléchargement" qui existe bien sur mon XR, aucun souci. Par contre, sur ipad, introuvable et en plus depuis mes tentatives avec air drop, je n'ai plus que que 10Go de mémoire donc les données des tentatives ratées plus la bonne introuvable bouffe complétement la mémoire de l'ipad!!! Please Help!!! Grand Merci de bien vouloir m'aider....à vous lire bientôt, bonne soirée.

ipad et air drop

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (9e génération)

Publiée le 12 déc. 2023 à 13h35

Répondre
8 réponses

Le 13 déc. 2023 à 05h49 en réponse à Quaint

Bonjour vous deux 🦊

En ce qui concerne un copie de fichier d'un appareil à l'autre

Avez vous essayez la fonction de continuité macOS - Continuité - Apple (CA) plutôt que la fonction AirDrop ?

Si vous ouvrez les applications Finder sur le Mac mini et Fichiers sur le iPad vous pouvez faire l'opération "click -> déplacer -> copier" d'un dossier complet du Mac mini vers le iPad

Bonne continuité 🦊

Le 13 déc. 2023 à 03h17 en réponse à Quaint

Bonjour Quaint,

Il y a beaucoup d'informations sur votre message. Si cela vous va, nous allons essayer de vous sortir de cette situation point par point.

Tout d'abord, pouvez vous préciser le type de fichier que vous souhaitez transférer par AirDrop entre votre iPad et votre Mac ?

S'agit-il d'une photo, une vidéo, un fichier texte, ... ?

Pour ce qui est du dossier téléchargement de votre iPad, vous devriez le trouver dans l'app Fichiers. Ensuite, dans la colonne de gauche, vous devriez y trouver le dossier "Téléchargements".

Est-ce bien votre cas ?

Le 13 déc. 2023 à 06h26 en réponse à Gorfox

La réponse de Gorfox est tout à fait adaptée à votre situation.

Mais il est tout à fait possible de le réaliser par AirDrop. J'utilise les 2 régulièrement entre mon iPad et mon Mac sans aucun soucis.

Voyez-vous bien apparaitre "Téléchargements" comme sur les captures d'écran de Gorfox ?

Si vous cliquez sur "Récents", voyez-vous apparaitre le nouveau dossier ?

Le 13 déc. 2023 à 04h39 en réponse à Christophe50

Merci pour votre réponse. Il ne s’agit pas d’un simple fichier mais bien d’un dossier comprenant des textes’ pdf’ photos’ etc du Mac mini vers l’iPad. Ce qui ne pause aucun problème avec mon iPhone XR qui a reçu l’entièreté de ce dossier avec la totalité de son contenu dans le dossier téléchargement qui existe sur iPhone mais introuvable sur dans le dossier fichier de l’ iPad

Le 14 déc. 2023 à 19h19 en réponse à Christophe50

Merci, mais déja l'opration de transfer par air drop à été interrompue 4 fois (???) avant d'y arriver complètement d'après le mac mini..... Ensuite, je n'ai absolument rien trouvé dans le fameux dossier "fichier" de l'ipad... et il n'y à jamais eu de sous dossier "téléchargement" contrairement à dans mon iphone xr ou tout fonctionne parfaitement et ou le dossier complet à été réceptionné... C'est vraiment étrange...En plus, j'ai constaté après ces opérations infructueuses que la mémoire occupée de l'ipad était passée de 10 à 40gb!!! A force de chercher ces dossiers j'ai fini par restaurer complétement l'ipad...

Le 15 déc. 2023 à 06h09 en réponse à Quaint

Dans mon cas avec un MacBook Pro M1 et un iPad M2 cette façon d'opérer se réalise sans fil, mais les deux appareils doivent être impérativement brancher en WI-FI sur le même réseaux et a une distance physique rapprocher

Contrôle universel : Utiliser un seul clavier et une seule souris pour votre Mac et votre iPad – Assistance Apple (CA)

Regarde la section "Exigences supplémentaires" ou l'on spécifie une identification a deux facteur, option que certaine personne trouve indésirable et qui une fois activer ne se désactive plus

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement AirDrop iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.