Impossible de réajouter une carte bancaire sur apple pay

Bonjour,

J'utilise deux cartes bancaires sur apple pay : une française et une autre australienne.

Ma carte bancaire australienne a été supprimée automatiquement d'Apple pay (je ne sais les raisons ? Ou si c'est une manip qui a été faite car mon téléphone n'était pas verrouillée dans ma poche).

J'ai essayé de la rajouter par tous les moyens, sans succès :

• Par l'application Wallet > Ajout d'un carte > Depuis l'application iphone de la banque : cette manip' me redirige sur l'application de ma banque, je fais les étapes nécessaires, je reçois un mail de confirmation de ma banque comme quoi la nouvelle carte a bien été ajoutée mais l'application Wallet m'envoie un message d'erreur "impossible d'ajouter la carte - réessayer plus tard ou contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus"
  • Par l'application Wallet > Carte bancaire > j'ajoute manuellement les données de ma carte : même message d'erreur
  • J'ai supprimé ma carte française sur apple pay afin de savoir si c'était la même chose : non, elle s'est ajoutée directement sans aucun problème
  • Identifiant apple > paiement et livraison > ajout d'un paiement : dans un premier temps, j'ai tenté de rajouter ma carte australienne mais un message d'erreur apparait "votre mode de paiement n'est pas valide dans ce store". Après multiple essai, je me rends sur appleid. J'arrive à remplacer ma carte française (qui était déjà présente) par ma carte australienne : c'est ok. Je tente de rajouter ma carte française en +, impossible, le même message d'erreur apparait "votre mode de paiement n'est pas valide dans ce store". Peut-être que cela provient du pays de facturation qui est différent (j'ai tout de meme tenter avec mon adresse française et australienne, mais sans succès). (A noter qu'avant, j'avais ces deux cartes présentes sur mon profil)

J'ai vérifié auprès de ma banque, je n'ai aucun paiement refusé suite à un paiement apple pay, idem sur l'historique de mes achats. Mon iPhone 12 a la dernière mise à jour ios 17.2

J'utilisais quotidiennement ces deux cartes via mon téléphone, je ne comprends vraiment pas d'où provient ce problème qui a surgi du jour au lendemain.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai regardé les rubriques mais rien ne correspond à mon problème

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 12 déc. 2023 à 22h10

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de réajouter une carte bancaire sur apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.