Je n'arrive pas à télécharger un album transféré dans ma bibliothèque car l'icone "télécharger " n'apparait pas

L'icone "télécharger" présentée dans le tutoriel n'apparait pas

Le tutoriel dit ceci

Télécharger de la musique depuis Apple Music

Après avoir ajouté de la musique à votre bibliothèque, vous pouvez la télécharger sur votre appareil pour l’écouter hors ligne. Suivez simplement les étapes indiquées ci-dessous en fonction de votre appareil.

Télécharger de la musique sur votre iPhone, iPad ou appareil Android depuis Apple Music

1. Ouvrez l’app Musique.
  2. Ajoutez un morceau, un album ou une playlist à votre bibliothèque.
  3. Après avoir ajouté un morceau, un album ou une liste de lecture :
    • Touchez Télécharger  en haut d’un album ou d’une playlist.
    • Touchez Plus  en regard d’un morceau, puis touchez Télécharger.

iPhone 6s, iOS 11

Publiée le 13 déc. 2023 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2023 à 01h09

Bonjour Esmyth,

Avant toute chose, peux-tu nous donner le modèle et la version du système de l'appareil sur lequel tu essayes de télécharger de la musique ?

Peux-tu aussi nous dire si tu as ce souci avec tous les morceaux que tu essayes de télécharger ou seulement certains ?

Normalement, si le bouton Télécharger n'est pas présent, c'est que le morceau est déjà téléchargé sur ton appareil.

Pour vérifier si le morceau que tu souhaites télécharger ne l'est pas déjà, cliquer sur le bouton « ... » et regarde si tu vois l'option Supprimer ou Supprimer de la bibliothèque. Lorsque le morceau n'est pas téléchargé sur ton iPhone, tu verras l'option Supprimer de la bibliothèque. Par contre, si le morceau est déjà téléchargé, verras l'option Supprimer et en cliquant dessus tu auras alors autres trois options : Supprimer uniquement le téléchargement, Supprimer de la bibliothèque, Annuler.

Voici ce que tu vois lorsque le morceau n'est pas encore téléchargé :

Voici ce que tu vois lorsque le morceau est déjà téléchargé :

Si tu utilises Apple Music sur un iPhone ou un iPad, je te conseille aussi d'aller dans Réglages > Musique et de regarder si l'option Téléchargements automatiques est activée ou non. Si elle est activée, tous le morceaux que tu ajoutes à ta bibliothèque sont automatiquement téléchargés sur ton appareil. Cela pourrait expliquer que tu n'aies pas le bouton Télécharger. Personnellement, je l'ai désactivée sur mon appareil pour économiser de l'espace de stockage comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2023 à 01h09 en réponse à Esmyth

Bonjour Esmyth,

Avant toute chose, peux-tu nous donner le modèle et la version du système de l'appareil sur lequel tu essayes de télécharger de la musique ?

Peux-tu aussi nous dire si tu as ce souci avec tous les morceaux que tu essayes de télécharger ou seulement certains ?

Normalement, si le bouton Télécharger n'est pas présent, c'est que le morceau est déjà téléchargé sur ton appareil.

Pour vérifier si le morceau que tu souhaites télécharger ne l'est pas déjà, cliquer sur le bouton « ... » et regarde si tu vois l'option Supprimer ou Supprimer de la bibliothèque. Lorsque le morceau n'est pas téléchargé sur ton iPhone, tu verras l'option Supprimer de la bibliothèque. Par contre, si le morceau est déjà téléchargé, verras l'option Supprimer et en cliquant dessus tu auras alors autres trois options : Supprimer uniquement le téléchargement, Supprimer de la bibliothèque, Annuler.

Voici ce que tu vois lorsque le morceau n'est pas encore téléchargé :

Voici ce que tu vois lorsque le morceau est déjà téléchargé :

Si tu utilises Apple Music sur un iPhone ou un iPad, je te conseille aussi d'aller dans Réglages > Musique et de regarder si l'option Téléchargements automatiques est activée ou non. Si elle est activée, tous le morceaux que tu ajoutes à ta bibliothèque sont automatiquement téléchargés sur ton appareil. Cela pourrait expliquer que tu n'aies pas le bouton Télécharger. Personnellement, je l'ai désactivée sur mon appareil pour économiser de l'espace de stockage comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à télécharger un album transféré dans ma bibliothèque car l'icone "télécharger " n'apparait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.