Article associé Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay

Je ne peux plus ajouter AUCUNE carte bancaire sur Apple Pay alors que je pouvais auparavant (sauf sur mon Apple Watch)

Bonjour.


Oui vous avez bien lu le titre...


En effet j'avais réussi à ajouter mon ancienne carte, celles de mes parents sans aucun problème.

Or depuis peu (je dirais 1-2 semaines), je ne peux plus ajouter aucune carte bancaire (même celles que j'ai réussi à ajouter auparavant ne peuvent pas être ré-ajoutées, je ne comprends pas (le message: "carte non ajoutée, veuillez contacter l'émetteur de votre carte)

Que ce soit bien sûr sur mon iPhone, et mon Mac.

Parce que sinon, sur mon Apple Watch, elle s'est ajoutée sans aucun problème (au secours) !

Tout mes appareils sont à jour évidemment.

iPhone 13: iOS 17.2 (version publique)

MacBook Air M2 15": macOS Sonoma 14.2 (version publique)

Apple Watch Série 3: watchOS 8.8.1 (version publique)


Je me suis alors rendu chez ma banque et il m'ont confirmé que j'avais déjà tout préalablement activer au niveau des cartes bancaires pour qu'elles puissent être ajoutées à Apple Pay. J'ai ensuite contacté Apple, et ils m'ont dit que le soucis venait de ma banque. Mais non, parce que pourquoi dans ce cas là je ne peux peux même pas remettre les cartes de mes parents ?


Bref cela est très très bizarre, je ne comprends pas.


Si vous avez une solution à cela, je suis preneur 🙏🏻

iPhone 13

Publiée le 14 déc. 2023 à 00h53

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 12 juin 2024 à 16h22 en réponse à masteur

Bonjour, votre problème et il résolu car je rencontre exactement le même problème impossible d’ajouter ma carte bancaire alors que j’avais l’ancienne que j’ai enlevé car je l’avais perdu et depuis je ne peut plus mettre de carte de crédit. J’aimerais avoir un coup de main si vous avez trouver un solution merci à vous.

Je ne peux plus ajouter AUCUNE carte bancaire sur Apple Pay alors que je pouvais auparavant (sauf sur mon Apple Watch)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.