Impossible d'enregistrer de nouvelles cartes bancaires dans APPLE PAY depuis la dernière mise à jour IOS

Suite à la récente mise à jour IOS 18.3.1, je n'arrive plus à utilier les cartes bancaires ni même à en enregistrer de nouveau, ayant un message m'indiquant de contacter l'émetteur de la carte.

Pourtant, j'ai suivi l'ensemble de vos préconisations et aucune n'a permis de résoudre le problème d'intégration de cartes bancaires dans Apple Pay qui est localisé uniquement dans mon iPhone 13 Pro Max et ce depuis la mise à jour de votre IOS. Ainsi, ces mêmes cartes fonctionnent dans d'autres de vos terminaux (tests réalisés avec les iPhones de mes proches).

Par ailleurs, j'ai effectué de nombreux tests avec des cartes bancaires physiques et virtuelles et aucune n'est intégrable depuis cette mise à jour. J'ai contacté tous mes conseillers bancaires ainsi que les différents émetteurs de carte concernés (Visa et Mastercard), et tous m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun souci de gestion. D'ailleurs, en dehors de mon iPhone, les cartes fonctionnent normalement pour les paiements en ligne, sans contact, avec code, retrait d'espèces....

Je suis donc extrêmement décu de l'attitude non professionnelle d'Apple qui se targue d'une approche rigoureuse mais face à la moindre difficulté ne prend pas le temps d'écouter avec empathie ses clients et les renvoie sans solution.

C'est juste honteux.

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 13 févr. 2025 à 18h33

Répondre
6 réponses
Trier par : 

Le 13 févr. 2025 à 20h23 en réponse à ahstar7725

Bonjour ahstar7725,

Votre contact avec le SAV est inhabituel, car ils essaient toujours d'aider jusqu'à résolution du problème.

Avez-vous essayé de redémarrer votre iPhone ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si cela fonctionne sur d'autres iPhone il n'y a pas de raison (sauf si vous avez un compte Apple déclarer mineur <15 ans).

Faites-nous un retour après redémarrage.

Max

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 17h37 en réponse à Nico_M

Bonjour à tous,

Comme vous avez tous le même problème depuis cette mise à jour, je pense en effet qu'elle en est la cause.

Malheureusement, impossible de revenir à une version précédente sauf si vous avez effectué une sauvegarde.

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Autrement, iOS18.4 en version beta sera bientôt disponible (une ou deux semaines d'après les rumeurs). Je ne vous la recommande pas, car il risque d'y avoir des bugs. Cependant, si Apple Pay est indispensable, c'est votre meilleure solution.

Bon courage !!

Je comprends le désagrément.

Max

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 21h32 en réponse à NaMax

Bonsoir Namax

Merci pour vos conseils, oui bien sûr que j’ai redémarré plusieurs fois, réinitialisé les paramètres réseaux … et rien n’y fait.

je vous confirme que le contact était inhabituel, l’un des superviseurs est même allé me sortir un motif bidon en invoquant le fait que la société Visa avait blacklisté mon téléphone… Pas de bol pour lui, j’avais une carte de chez Mastercard dans une autre agence bancaire et celle-ci ne s’intégrait pas non plus, comme si qq de chez Apple avait bloqué cette fonctionnalité. En tout cas la coïncidence avec la mise à jour de l’IOS m’interpelle.

J’envisage sérieusement de revendre le iPhone et de passer à la concurrence.

Répondre

Le 17 févr. 2025 à 21h21 en réponse à AudreyHermann

Bonjour

désolé pour vous, le pire c’est qu Apple n assume pas et se défausse sur les autres (banques, sociétés de cartes…)

plus le temps passe et plus Apple régresse sur la qualité tant matérielle que de traitement des Sav.

cordialement

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 11h41 en réponse à ahstar7725

Bonjour à toutes et à tous. Pour la part je confirme des dysfonctionnements d'ApplePay depuis la mise à jour 18.3.1. Je n'ai pas essayé d'ajouter une carte, mais le paiement ne passe jamais du 1er coup et certains paiements ne s'enregistrent dasn le suivi des paiements pas alors qu'ils sont bien passés.

Je comprends à l'agacement de certain qu'Apple est toujours aussi hermétique aux remontés clients non positives.

Répondre

Impossible d'enregistrer de nouvelles cartes bancaires dans APPLE PAY depuis la dernière mise à jour IOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.