Connexion application Mail

Bonjour,

J'utilise actuellement un MacBook Pro 2017 (version MacOS 10.13.6) et je n'arrive plus à me connecter à l'application Mail avec mon adresse Gmail. Je vous précise que je viens de changer le mot de passe de mon compte sur le site Gmail depuis Safari.

Lorsque j'essaie de me connecter à nouveau via les réglages, cela m'affiche un message d'erreur : "erreur 400 : invalid_request".

Comment puis-je régler le problème ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 18 déc. 2023 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2023 à 07h53

Bonjour Claudia_mss,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

• Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  • Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  • Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2023 à 07h53 en réponse à Claudia_mss

Bonjour Claudia_mss,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

• Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  • Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  • Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion application Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.