Chargement infini lors d'achats intégrés (iPhone 15 Pro Max)

Bonjour,

Lorsque j'essaye de faire un achat intégré avec mon iPhone, je rentre mon certicode, tout va bien, l'authentification est validée, puis lorsque je reviens sur le jeu j'obtiens un chargement infini. Je suis alors obligé de fermer la page et l'achat s'annule. Cela fait 2 semaines que j'ai ce problème (depuis que je suis passé sur 15 Pro Max donc) et je n'avais aucun problème sur mon ancien iPhone 12 Pro Max sur lequel je faisais régulièrement des achats intégrés sans souci.

J'ai testé de faire des achats intégrés sur plusieurs jeux et j'ai ce même problème à chaque fois peu importe le jeu.

Chargement infini après validation du certicode et de retour sur le jeu :

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 19 déc. 2023 à 09h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2023 à 14h07

Bonjour AaronGod974 !

Merci pour tous ces détails.

Une mise à jour est sortie la nuit dernière donc avant toute chose, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données puis d'installer la nouvelle version (iOS 17.2.1) afin de bénéficier de tous les derniers correctifs disponibles :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si la situation n'évolue pas et que tu as un VPN, désinstalle-le et refais un essai (tu pourras le réinstaller par la suite) car ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs d'Apple ou des développeurs.

Une autre option pourrait être de te déconnecter de Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats, redémarrer ton iPhone puis te connecter de nouveau. Attends quelques instants que toutes les connexions se fassent correctement puis essaie de refaire ton achat.

Par contre, si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour voir s'il y a des vérifications à faire sur ton compte : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2023 à 14h07 en réponse à AaronGod974

Bonjour AaronGod974 !

Merci pour tous ces détails.

Une mise à jour est sortie la nuit dernière donc avant toute chose, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données puis d'installer la nouvelle version (iOS 17.2.1) afin de bénéficier de tous les derniers correctifs disponibles :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si la situation n'évolue pas et que tu as un VPN, désinstalle-le et refais un essai (tu pourras le réinstaller par la suite) car ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs d'Apple ou des développeurs.

Une autre option pourrait être de te déconnecter de Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats, redémarrer ton iPhone puis te connecter de nouveau. Attends quelques instants que toutes les connexions se fassent correctement puis essaie de refaire ton achat.

Par contre, si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour voir s'il y a des vérifications à faire sur ton compte : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargement infini lors d'achats intégrés (iPhone 15 Pro Max)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.