Ma carte SIM se bloque régulièrement toute seule alors que mon eSim n’a pas de problème

Bonjour,

Régulièrement je n’arrive plus à contacter les personnes aux téléphone et je ne reçois plus d’appel. On m’envoie un mail pour me demander pourquoi je ne réponds pas ( ça passe en wifi) et je constate que ma SIM est verrouillée. Je ne connais la méthode que d’éteindre et rallumer mon iPhone. Si vous avez une autre idée et si vous savez pourquoi ça arrive ??? Je suis preneuse

merci

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 20 déc. 2023 à 03h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2023 à 03h36

Salut FatyPotter,

Comme tu dois déjà rallumer l'iPhone pour déverrouiller ta carte SIM, n'hésite pas à vérifier si une mise à jour de l'iPhone est disponible, et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Ta carte SIM se verrouille, ça veut dire que tu as un code PIN dessus. Il serait intéressant de supprimer ce code, au moins temporairement, pour vérifier si la situation est la même.

Pour désactiver le code PIN, il faudra aller dans Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM et de là, tu pourras désactiver le code PIN. Puis, teste ton iPhone pendant quelques jours pour voir si tu rencontres la même situation.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2023 à 03h36 en réponse à FatyPotter

Salut FatyPotter,

Comme tu dois déjà rallumer l'iPhone pour déverrouiller ta carte SIM, n'hésite pas à vérifier si une mise à jour de l'iPhone est disponible, et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Ta carte SIM se verrouille, ça veut dire que tu as un code PIN dessus. Il serait intéressant de supprimer ce code, au moins temporairement, pour vérifier si la situation est la même.

Pour désactiver le code PIN, il faudra aller dans Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM et de là, tu pourras désactiver le code PIN. Puis, teste ton iPhone pendant quelques jours pour voir si tu rencontres la même situation.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma carte SIM se bloque régulièrement toute seule alors que mon eSim n’a pas de problème

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.