Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Position du domicile dans HomeKit

J’ai une installation HomeKit (HomePod, Apple TV) et des automatisations basées sur le départ et l’arrivée des membres du domicile.

tout fonctionnait bien mais subitement, les automatisations basées sur l’arrivée au domicile ne fonctionnent plus.

j’ai réalisé que la position du domicile s’est décalée d’une centaine de mètres. Ce qui explique que mon arrivée à la maison n’est plus détectée.

Je l’ai réalisé en allant dans le réglage d’une automatisation liée à l’arrivée. Quand je clique sur Domicile, il m’affiche la position du domicile à côté de la maison, alors qu’auparavant la position était bien correcte.

j’avais eu ce problème il y a quelques mois.

je n’ai trouvé aucune autre solution que de supprimer le domicile et d’en créer un nouveau. Mais c’est très pénible, car il faut alors ajouter à nouveau tous les accessoires de la maison…

comment faire pour corriger ou réinitialiser la position du domicile ?

Merci par avance pour votre aide.

HomePod, 17

Publiée le 23 déc. 2023 à 11h15

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 18 janv. 2024 à 21h32 en réponse à Kestral

J’ai refait la déconnection - reconnection iCloud. Donc pour l’instant cela fonctionne à nouveau. J’ai vérifié les paramètres. Ils étaient corrects.

A suivre.

peut être une piste (mais cela fonctionnait bien avant). Dans ma fiche contact la position de mon domicile était décalée également mais dans l’autre sens par rapport à l’indication de Maison. C’est rentré à la normale lorsque j’ai retiré le 0 devant le numéro de ma rue (4 au lieu de 04).

Le 30 déc. 2023 à 18h25 en réponse à stéphane18

Bonjour stéphane18,


Avant de tout supprimer, tentez de déconnectez votre identifiant Apple de votre iPhone (le maître de l'app Maison), redémarrez votre téléphone et reconnectez votre identifiant Apple. Ca va faire un gros refresh des droits iCloud, dont font partie HomeKit et la Localisation, ça peut peut-être remettre de l'ordre.


Redites nous !

Le 17 janv. 2024 à 20h05 en réponse à Kestral

Non tout est chez moi. Et la position proposée est au moins à 300m de chez moi. Dès que je passe à côté, cela détecte mon arrivée et dès que je j’arrive chez moi, je suis trop loin donc considéré comme absent.

la détection de la position est bonne. C’est la position de mon domicile qui est erronée malgré la bonne adresse.

Le 18 janv. 2024 à 07h38 en réponse à GrV27

Allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > vérifiez que Partager ma position est bien activé


Toujours dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Maison autoriser l'accès à votre position est sur A l'utilisation de l'app ou de ses widgets et Position exacte activée. Vous devriez avoir un deuxième Menu Maison, vérifiez également que Position exacte est activé.

Position du domicile dans HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.