Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sychronisation iPhone/Music bloquée à l'étape : préparation de la synchronisation

Bonjour,

J'essaye de synchroniser ma musique de mon macbook (Mac os Big Sur) vers mon iPhone, mais celle-ci reste bloquée à l'étape "Préparation de la synchronisation".

J'ai redémarré le macbook et l'iPhone, rien à changer...

Il y a assez d'espace de stockage sur l'iPhone.

Avez-vous une solution ?

Merci,

DaFa23

Publiée le 24 déc. 2023 à 10h09

Répondre
11 réponses

Le 24 déc. 2023 à 19h14 en réponse à DaFa23

Bonjour DaFa23,

Sur votre Mac, durant la synchronisation, ouvrez le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires. Dans l'application, recherchez le processus nommé “MDCrashReportingTool”. Sélectionnez-le et cliquez sur l'icône “x” dans la barre d’outils. Sélectionnez “Forcer à quitter”.

Le 25 déc. 2023 à 15h35 en réponse à DaFa23

Pour le moment, j’ai bien peur que ce soit le cas. De mon côté, je n’utilise pas cette méthode. Si la synchronisation se bloque, j’ouvre Finder sur le Mac, je débranche et rebranche l’iPhone.

Je pense qu’il nous faudra attendre une mise à jour de macOS ou iOS (ou les deux) pour que ce problème soit corrigé.

Le 15 janv. 2024 à 19h04 en réponse à karen122

Merci de votre retour. Pour utiliser le mode sans échec sur votre Mac, éteignez complètement le Mac, redémarrez-le et appuyez immédiatement sur la touche Maj. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’au moment où vous voyez l’écran de connexion. Cela peut prendre plusieurs minutes ; maintenez bien la touche Maj enfoncée pendant tout ce temps.

Sychronisation iPhone/Music bloquée à l'étape : préparation de la synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.