Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de paiement

Bonjour,


Je n'arrive pas à payer sur mon iPad (un comble pour Apple). Je veux acheter une application sur l'App Store mais impossible.

J'ai quitté le partage familial pour pouvoir utiliser ma propre carte bancaire mais l'interface n'a pas changé : impossible de supprimer la carte bancaire de l'administrateur de ma famille et impossible de rajouter un nouveau moyen de paiement. J'ai même essayé de créditer mon compte Apple mais je n'arrive pas à utiliser l'argent qui est dessus, on ne me propose jamais de l'utiliser. J'ai aussi essayé avec Apple Pay mais idem, ce mode de paiement ne m'est jamais proposé.

Je suis automatiquement dirigée vers un paiement avec la carte bancaire incomplète de l'administrateur de ma famille.


Je ne sais plus vraiment quoi essayer.


Merci d'avance !

iPad (9e génération)

Publiée le 26 déc. 2023 à 10h05

Répondre
1 réponse

Le 28 déc. 2023 à 09h32 en réponse à tawie

Bonjour tawie,


Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens lorsque l'achat de ton app échoue ? Ce message d'erreur nous permettra sûrement de mieux comprendre ce qu'il se passe.


Tu indiques avoir quitté le partage familial auquel tu faisais partie, mais peux-tu vérifier que tu ne fais plus partie du partage familial en allant sur ton iPad dans Réglages > [ton nom] > Partage familial ? N'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations qui s'affiche lorsque tu te rends à cet endroit.


Tu trouveras, ci-dessous, la procédure à suivre pour quitter un partage familial dont tu n'es pas l'organisateur. Assure-toi d'avoir bien réalisé ces étapes.


Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
1. Accédez à Réglages.
2. Touchez Famille. Si Famille n’est pas affiché, touchez votre nom, puis Partage familial. 
3. Touchez votre nom.
4. Touchez Ne plus utiliser le partage familial.

ios-16-iphone-13-pro-settings-family-apple-id-stop-using-family-sharing-adult

(Source : Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple (FR))


Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens lorsque tu essayes d'ajouter un mode de paiement à ton identifiant Apple ? Tu trouveras la procédure à suivre dans l'article Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).


Bonne journée.



Problème de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.