Message d’erreur pour télécharger la mise à jour 17.2.1

Bonjour, depuis un certain temps, je n’arrive pas à mettre mon iphone 11 à jour. Je n’ai pas réussi à mettre la dernière 16 avant la 17. J’ai déjà essayé avec iTune sur mon ordinateur portable mais j’ai toujours le même message qui s’affiche à la fin, qui dit que je ne suis pas connectée à internet. La mise à jour est téléchargée et prête à être installée sur mon téléphone, donc j’appuie sur « installer » et ça lance le petit message « préparation de la mise à jour » comme d’habitude. Sauf qu’après quelques minutes à charger, ça s’arrête en me disant que je ne suis pas connectée à internet, alors que je suis en wifi. J’ai également essayé juste avec mes données mobiles, mais ça n’a pas marché non plus. J’ai déjà aussi désinstallé la mise à jour et la réinstaller, mais rien ne marche. Est ce que quelqu’un a une solution pour m’aider ? Merci de votre réponse.

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 26 déc. 2023 à 10h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2023 à 09h39

Bonjour alexine1002,

Tu sembles avoir fait pas mal des étapes proposées dans l'article Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR).

Pour la suite, il faudrait que tu vérifies qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > Général > VPN ou gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé sur ton iPhone, il faudrait que tu le désinstalles et que tu réessayes de mettre à jour ton appareil. Si possible, il faudrait aussi que tu essayes de mettre à jour ton iPhone en le connectant à un autre réseau Wi-Fi que celui que tu utilises habituellement.

Si le souci persiste après cela, il faudra que tu utilises un ordinateur pour mettre à jour ton iPhone. Tu pourras utiliser un ordinateur sous Windows avec iTunes ou un Mac avec le Finder. Tu trouveras la marche à suivre dans les articles suivants :

Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour, pour mettre tes données en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2023 à 09h39 en réponse à alexine1002

Bonjour alexine1002,

Tu sembles avoir fait pas mal des étapes proposées dans l'article Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR).

Pour la suite, il faudrait que tu vérifies qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > Général > VPN ou gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé sur ton iPhone, il faudrait que tu le désinstalles et que tu réessayes de mettre à jour ton appareil. Si possible, il faudrait aussi que tu essayes de mettre à jour ton iPhone en le connectant à un autre réseau Wi-Fi que celui que tu utilises habituellement.

Si le souci persiste après cela, il faudra que tu utilises un ordinateur pour mettre à jour ton iPhone. Tu pourras utiliser un ordinateur sous Windows avec iTunes ou un Mac avec le Finder. Tu trouveras la marche à suivre dans les articles suivants :

Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour, pour mettre tes données en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d’erreur pour télécharger la mise à jour 17.2.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.