Configuration d’un nouvel iPhone pour mon mari

En voulant configurer un nouvel appareil pour mon mari, j’ai fait l’erreur de rapprocher mon iPhone de cet appareil. Comment tout reprendre à Zéro comme s’il sortait du magasin ? Comment supprimer cet appareil de ma listes d’appareils ? Mon mari(69ans)n’a pas de compte Apple. Comment lui en crée un ?

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 26 déc. 2023 à 11h33

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 26 déc. 2023 à 12h33 en réponse à marie-andrée144

Bonjour ?

Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser.

Choisissez l'option Effacer contenu et réglages

Tout votre contenu sera supprimé et vous retrouverez un iPhone sorti d'usine ;)

Ensuite pour créer un compte à votre mari, suivez ceci :

Créer un identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Vous pourrez ensuite créer un Partage familial - Apple (FR)

qui vous permettra de partager vos applications, musiques, agenda, contacts et tout ce que vous déciderez ;)

Le 27 déc. 2023 à 15h58 en réponse à Furax69

Merci pour votre réponse. J’ai suivi votre conseil. J’ai réussi à réinitialiser l’appareil pour mon mari. Je lui ai créé un identifiant Apple et son mot de passe. Je n’ai seulement pas pu mettre sa photo sur son avatar. Je sais pas pourquoi ça n’a pas pris la photo en compte.

Bonnes fêtes de fin d’année 👋

Le 27 déc. 2023 à 17h52 en réponse à marie-andrée144

Ravi d'avoir pu vous aider ;)

Concernant la photo, il me semble qu'il y a une limite de taille et de poids du fichier... Avez-vous bien resté le format requis ? Avez-vois essayé de charger un avatar glané sur le web pour vérifier que la photo en question n'est pas en cause ?

Ce ne sont que des pistes mais à essayer ;)

Joyeuses fêtes également

FuFu

Le 28 déc. 2023 à 05h59 en réponse à Furax69

Merci ☺️

La photo s’est téléchargée. Il fallait attendre un peu lol !

Maintenant, il faudrait transférer les applications de son téléphone Androïd sur ce nouveau téléphone Apple. Mais je ne sais pas si vous pouvez m’aider. Si non, ce n’est pas grave. J’irai voir physiquement un réparateur au centre commercial pour faire ce transfert 👋🎉🥳

Le 28 déc. 2023 à 07h35 en réponse à marie-andrée144

Il n'est malheureusement pas possible de "transférer" des applications d'un appareil Android à un appareil Apple car le langage utilisé pour leur programmation est différent.

Il faudra donc re-télécharger les applications une à une depuis l'appStore sur l'iPhone

Notez encore une fois que puisque vous avez vous-même un iPhone, vous pouvez partager vos applications avec votre mari (sans avoir à repayer celle qui ne sont pas gratuites par ex).

Pour cela, il suffit d'utiliser le "partage familial". Voir ici pour tous les détails :

Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration d’un nouvel iPhone pour mon mari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.