Commande volume Siri Remote ne fonctionne pas totalement

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de l'Apple TV 4K depuis hier, et j'ai remarqué en essayant de changer le volume que cela ne marchait pas totalement. Je m'explique:

Après avoir installé l'Apple TV 4K, fait les mises à jour nécessaires (de la télé et de l'Apple TV), vérifié si le HDMI-CEC était bien activé, je ne peux pas changer le son avec la Siri Remote si je me trouve à plus de 50 centimètres de ma télé. De plus, si je suis bien à moins de 50 centimètres de la télé, je peux changer le volume uniquement en visant le côté droit de ma télé.

Cependant, lorsque j'utilise mes AirPods Pro sur l'Apple TV, je peux changer le volume avec la Siri Remote sans problème (Sans viser un endroit précis de ma télé et en étant à 2 mètres environ de la télé).

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 26 déc. 2023 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2023 à 16h22

Bonjour NicoGSW, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

La Siri Remote utilise deux méthodes distinctes pour contrôler le volume en fonction de la situation:

1. Infrarouge (IR) pour contrôler la télévision: Lorsque vous visez le côté droit de votre télévision avec la Siri Remote, celle-ci envoie un signal infrarouge (IR) à votre télévision pour ajuster le volume. C'est pourquoi vous devez viser directement la télévision pour que cela fonctionne, et la portée peut être limitée à une courte distance.
  2. Bluetooth pour les AirPods Pro et autre: Lorsque vous utilisez vos AirPods Pro avec l'Apple TV, la Siri Remote communique avec l'Apple TV via Bluetooth pour contrôler le volume. Le Bluetooth a une portée plus étendue que l'IR, ce qui explique pourquoi vous pouvez changer le volume sans avoir à viser un endroit précis sur la télévision, et cela fonctionne même à une distance plus importante.

En fonction du modèle de votre télévision, vous pouvez changer la manière dont l'Apple TV règle le volume sur celle-ci, même si, d'après ce que vous avez indiqué, le volume est déjà paramétré pour être réglé via HDMI :

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour obtenir plus d'informations.

L'assistance Apple est disponible ici : Assistance - Apple

À bientôt👋

Julio

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2023 à 16h22 en réponse à NicoGSW

Bonjour NicoGSW, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

La Siri Remote utilise deux méthodes distinctes pour contrôler le volume en fonction de la situation:

1. Infrarouge (IR) pour contrôler la télévision: Lorsque vous visez le côté droit de votre télévision avec la Siri Remote, celle-ci envoie un signal infrarouge (IR) à votre télévision pour ajuster le volume. C'est pourquoi vous devez viser directement la télévision pour que cela fonctionne, et la portée peut être limitée à une courte distance.
  2. Bluetooth pour les AirPods Pro et autre: Lorsque vous utilisez vos AirPods Pro avec l'Apple TV, la Siri Remote communique avec l'Apple TV via Bluetooth pour contrôler le volume. Le Bluetooth a une portée plus étendue que l'IR, ce qui explique pourquoi vous pouvez changer le volume sans avoir à viser un endroit précis sur la télévision, et cela fonctionne même à une distance plus importante.

En fonction du modèle de votre télévision, vous pouvez changer la manière dont l'Apple TV règle le volume sur celle-ci, même si, d'après ce que vous avez indiqué, le volume est déjà paramétré pour être réglé via HDMI :

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour obtenir plus d'informations.

L'assistance Apple est disponible ici : Assistance - Apple

À bientôt👋

Julio

Le 26 déc. 2023 à 17h02 en réponse à NicoGSW

Si le contrôle est en mode Auto et qu'il faut être proche de la télé pour changer le son, cela signifie surement bien que l'Apple TV utilise la transmission du contrôle du son par infrarouge (IR).

Si vous avez essayé avec le câble HDMI et que cela ne fonctionne pas, c'est sûrement parce que votre télévision n'est pas compatible (ce qui est étrange, vu que vous avez vérifié qu'elle supporte bien le HDMI-CEC).

Je pense donc que le problème vient de votre télévision, mais je vous invite à essayer quelques petites choses :

1. Changez le câble HDMI. Le câble pourrait être incompatible, endommagé ou de mauvaise qualité.

2. Vérifiez sur votre télévision s'il n'y a pas un paramètre à activer pour que le contrôle du son fonctionne.

Vous pouvez également essayer de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils ont une solution :

Le 26 déc. 2023 à 16h39 en réponse à Julio_g

Bonjour Julio,

Alors pour la Siri Remote, j'utilise "Auto" pour le contrôle de volume. J'ai voulu mettre HDMI mais cela ne fonctionne pas alors que ma télé est à jour, et qu'elle supporte le HDMI-CEC (eARC).

Une autre précision:

Lorsque j'appuie sur les boutons de volume de la Siri Remote, ceux-ci sont bien détectés par l'Apple TV car le voyant blanc "clignote".

Est-ce que cela pourrait venir de ma télé plutôt que de mon Apple TV ?

Le 26 déc. 2023 à 18h01 en réponse à Julio_g

Je pense en effet que le problème vient de ma télévision vu que l'Apple TV détecte lorsque je souhaite changer le volume.

Après avoir fait ces étapes, voici ce qu'il en ressort:

1. J'ai changé le câble HDMI, le résultat est le même (Cela ne marche pas).
  2. J'ai vérifié s'il y avait une option à activer sur la télévision et il s'avère que l'option HDMI-CEC était déjà activé. Je précise également que j'ai branché mon Apple TV à l'entrée/sortie HDMI eARC (je ne sais pas si celui peut être dû à ça).

J'ai également contacté le support mais rien de concluant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commande volume Siri Remote ne fonctionne pas totalement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.