Incapable de voir un film de fran.tv sur mon apple tv. Je suis au canada mais mon vpn en france. Je peux le voir sur mon telephone mais pas sur mon televiseur lg smsrt

Bonjour

Suis au canada

j utilise un vpn

j’essaie de regarder un film de france.tv sur ma télé au canada

à l aide de mon VPN et mon appleTv

je peux voir le film sur mon telephone mais pas sur ma télé smart

cependant je peux voir les annonces publicitaires qui précèdent le film sur mon téléviseur

quand devrait débuter le film au

bas de l’écran à gauche on voit 0:00 et un cercle rouge à droite du 0:00

et un trait rouge transversal à l’interieur du cercle.

que faire?

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 26 déc. 2023 à 06h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2023 à 07h54

Pour le chromecast, le problème que ma famille a eu avec Netflix, c’était un exemple, car eux n’utilisez pas de VPN (pas besoin), c’était juste pour vous expliquer en prenant un exemple que j’ai vécu qu’il faut absolument que les DEUX appareils soient connecté au VPN.

Malheureusement pour vous, surfshark ne proposent pas encore leur VPN nativement sur Apple TV, mais ils ont fait une page pour contourner le problème qu’ils avaient quand les Apple TV ne permettaient pas de se connecter à un VPN.

https://surfshark.com/fr/download/apple-tv-vpn (descendez pour voir les différentes façons)

Et le dernier point est celui qui est le plus facile à mettre en place tout en nécessitant un minimum de matériel.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2023 à 07h54 en réponse à CptSpeaking

Pour le chromecast, le problème que ma famille a eu avec Netflix, c’était un exemple, car eux n’utilisez pas de VPN (pas besoin), c’était juste pour vous expliquer en prenant un exemple que j’ai vécu qu’il faut absolument que les DEUX appareils soient connecté au VPN.

Malheureusement pour vous, surfshark ne proposent pas encore leur VPN nativement sur Apple TV, mais ils ont fait une page pour contourner le problème qu’ils avaient quand les Apple TV ne permettaient pas de se connecter à un VPN.

https://surfshark.com/fr/download/apple-tv-vpn (descendez pour voir les différentes façons)

Et le dernier point est celui qui est le plus facile à mettre en place tout en nécessitant un minimum de matériel.

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 28 déc. 2023 à 02h59 en réponse à CptSpeaking

Salut CptSpeaking,

Pour moi, la situation est normal, et ce pour deux raisons :

1. J'imagine que tu diffuses l'app France.tv de ton iPhone vers ta Smart TV via AirPlay (ou peut-être une autre méthode de recopie d’écran). Certaines apps ne permettent pas ce type de diffusion. Il n'existe pas de liste exhaustive des apps ne permettant pas la diffusion en AirPlay, mais il est possible que France.tv soit l'une d'entre elles.

Les pubs ne sont pas soumis aux mêmes types de droits de diffusions, c'est pour ça que ça fonctionne avec elles.

2. Ton VPN est lié uniquement à ton iPhone. Comme tu as une Smart TV, elle-même a sa propre localisation, elle est donc localisée au Canada, et l'app France.tv est très certainement capable de le déterminer, même si ta source de diffusion est l'iPhone.

Ce cercle rouge avec le trait transversal (j'imagine que tu parles de ça : 🚫) est un symbole d'interdiction, après tout. Donc je pense que tu ne pourras pas profiter de France.tv sur ta Smart TV.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 28 déc. 2023 à 03h25 en réponse à CptSpeaking

Bonjour CptSpeaking

Je pense qu’il faut que vous mettiez un VPN aussi sur votre AppleTV (d’ailleurs c’est possible uniquement depuis TVOS 17). Car comme The_knight l’a dit, votre Apple TV a une ip canadienne (et même si vous faites un partage de connexion avec ton iPhone à ton Apple TV car l’iPhone ne prend pas en compte le VPN dans la partage de connexion)

Il nous est arrivé à peut prêt la même chose dans ma famille avec Netflix, car un membre de ma famille (qui avait le compte d’un autre membre de ma famille) pouvait lire une vidéo sur sa tablette mais quand elle caster le contenus sur son décodeur connecté, ça marchait pas car le décodeur était compté comme appareil fixe. Alors que maintenant qu’elle a acheté une Amazon Fire Stick, compté comme appareil mobile, la ça marche.

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 28 déc. 2023 à 07h18 en réponse à CptSpeaking

Quand vous parlez de « Apple TV », c’est l’application sur votre TV ou le boîtier Apple TV lui même ? Car c’est pas la même chose.

Ensuite quelle VPN utilisez vous ?

Quelle est le modele exact de votre Apple TV (le cas échéant).

Votre iPhone est il bien un iPhone 7 avec iOS 15 comme écrit en signature ?

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 28 déc. 2023 à 06h16 en réponse à TinAD17tin

Ecoutes

C’est très clair.. mille merci

j’avais essayer à l’inverse de diffuser Radio Canada , la télé canadienne sur mon téléviseur en France en utilisant mon Chromecast et mon VPN.

Et c’était qq peu identique.

je croyais que le apple TV règlerait le problème en m’offrant un mirroir de mon iphone..

merci pour les infos

si jamais tu connais une façon… suis là

merci.. apprécié

Le 28 déc. 2023 à 06h21 en réponse à TinAD17tin

J’ai tenté en France de caster mes émission canadienne à l’aide d’un chromecast

ça fonctionnait sur ma tablette

mais via le chromecast un logo de la station de télévision apparaisait qq secondes sans toutefois me donner acces à la programmation.

le chromecast étant. Semblable au fire stick je ne penses pas que ca pourrait fonctionner.

j apprécie votre collaboration

c est mon premier arrêt sur ce forum

c’est très convivial.

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Incapable de voir un film de fran.tv sur mon apple tv. Je suis au canada mais mon vpn en france. Je peux le voir sur mon telephone mais pas sur mon televiseur lg smsrt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.