Je ne peux plus utiliser face Time et les iMessage car mon ancienne adresse mail m’en empêche

J’ai un nouveau téléphone, j’ai été obligé de créer une nouvelle adresse mail. Mais les iMessage et le face Time ne marchent pas car il faut l’ancienne adresse. Néanmoins je ne peux plus me connecter avec l’ancienne. Comment faire ?

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 28 déc. 2023 à 06h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2023 à 04h52

Bonjour maud141,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta situation.

Mais il semble que ton souci soit lié à cet identifiant Apple.

As-tu un souci de mot de passe pour te connecter ?

Si tel est le cas, je te propose de lire et de suivre cet article : Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Si tu n'es pas en mesure de modifier ton mot de passe et de retrouver l'accès à ce compte, il faudra envisager d'utiliser un autre identifiant Apple.

Si le souci provient d'autre chose, merci de nous l'expliquer.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2023 à 04h52 en réponse à maud141

Bonjour maud141,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta situation.

Mais il semble que ton souci soit lié à cet identifiant Apple.

As-tu un souci de mot de passe pour te connecter ?

Si tel est le cas, je te propose de lire et de suivre cet article : Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Si tu n'es pas en mesure de modifier ton mot de passe et de retrouver l'accès à ce compte, il faudra envisager d'utiliser un autre identifiant Apple.

Si le souci provient d'autre chose, merci de nous l'expliquer.

Bonne journée !

Le 2 janv. 2024 à 02h00 en réponse à maud141

Bonjour maud141,

Merci pour ces informations, je comprends mieux ce qui se passe.

Effectivement, il ne sera pas possible de récupérer une sauvegarde sur iTunes ou sur iCloud. Mais si tu as toujours ton ancien iPhone, tu peux exporter tes photos sur ton ordinateur : Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC.

Pour ce qui est de FaceTime & iMessage, tu pourras utiliser ces deux fonctionnalités avec ton nouvel identifiant. Il va falloir les activer : Utiliser FaceTime sur votre iPhone.

Ouvrez l’app FaceTime et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Vous pouvez également effectuer cette opération dans Réglages > FaceTime. 
Si vous utilisez un iPhone, FaceTime enregistre automatiquement votre numéro.
Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez enregistrer votre adresse e-mail :
1. Accédez à Réglages.
2. Touchez FaceTime, puis Utiliser votre identifiant Apple.
3. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée !

Le 2 janv. 2024 à 01h17 en réponse à maud141

Bonjour maud141,

Je suis un peu confuse, j'ai un peu de mal à comprendre le souci que tu rencontres.

Tu ne nous dis pas clairement pourquoi tu as voulu changer le mot de passe de ton identifiant. As-tu oublié celui-ci ? As-tu eu un message qui te conseillait de le faire ?

Lorsque tu as tenté de modifier le mot de passe de ton identifiant et que ça n'a pas marché, as-tu eu un message d'erreur ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.

As-tu configuré ton nouvel iPhone avec une sauvegarde iTunes (ordinateur) ou tu tentais de récupérer une sauvegarde iCloud mais vu que tu n'avais pas le mot de passe, ça n'a pas marché ?

Il est important de répondre à ces questions, car celles-ci nous permettent de mieux comprendre le problème et de t'aider au mieux.

Par ailleurs, il faut savoir que si tu utilisais FaceTime et iMessage avec seulement ton identifiant Apple, il ne sera pas possible de les récupérer vu que tu utilises maintenant un nouvel identifiant sur ton appareil, qui est différent du précédent.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 2 janv. 2024 à 01h38 en réponse à Rocket

Bonjour, oui en effet j’ai mis le mot de passe que je pensais être le bon. Mais cela ne l’étais pas j’ai donc fait « mot de passe oublié ». Après plusieurs tentatives, ils m’ont bloqué le compte. J’ai tenté de créer une clé sécurité mais rien n’a marché. Cela m’a donc proposé de créer un nouveau compte.

Ensuite, je n’ai pas fait de sauvegarde car mon ancien iPhone avait 256 Go et celui ci 128 Go il faut seulement que j’achète un disque dur pour mes photos. C’est donc pour ça aussi que j’ai perdu mes identifiants.

Par rapport aux iMessages et face Time, cela voudrait dire que je ne pourrai plus jamais les utiliser ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus utiliser face Time et les iMessage car mon ancienne adresse mail m’en empêche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.