Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plusieurs réseau sur un HomePod

Bonjour, j’ai chez moi un Hue bridge et un HomePod, mais je ne peux les connecter ensemble seulement si ceux-ci sont sur le même réseau. Hors le HomePod est liée à l’extension de réseau sur laquelle se trouve la grande majorité des mes appareils dont mon iPhone, tandis que le Bridge est brancher en ethernet au réseau principal ce qui fait que je peux soit :

1) brancher le HomePod sur l’extension et ne pas pouvoir commander les lampes

2) brancher le HomePod sur le réseau principal et ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions liée à l’iPhone

Ainsi je voudrait savoir si il est possible de brancher le HomePod sur plusieurs réseaux en même temps ou de faire une routine pour qu’il change de réseau en fonction de ma position?

Et si il est possible de brancher le HomePod via wifi et non via ethernet ?

merci

HomePod mini, 17

Publiée le 29 déc. 2023 à 21h41

Répondre
9 réponses

Le 31 déc. 2023 à 01h44 en réponse à JerZin

Bonsoir,

Je vous recommande de brancher le WAN de votre Base Orbi (laquelle ???) sur le LAN 1 de votre Sunrise (ce qui est probablement, déjà le cas) pas a l'étage mais directement à coté du Sunrise (au sou-sol) qui maintenant ne servira que de modem, par la suite transférer tous les autres connexions câbler du Sunrise vers la base Orbi et au besoin utiliser un switch

Comme c'est un système mailler alors vous obtenez ainsi un réseau unique (ce qui est le but principal d'un système mailler)

Et selon la position au sou-sol de la base Orbi mailler l'achat d'un satellite supplémentaire devra peut être devenir nécessaire cela pour avoir une couverture adéquate ou repositionner les satellites actuel

Redite nous 🦊

Le 31 déc. 2023 à 10h32 en réponse à JerZin

A priori vous ne devez pas tout recabler, les lignes Ethernet sont interchangeables si on réfléchit bien à l'E/S (Entrée/Sortie).

Ma question : c'est vous qui avez installé les bornes Orbi ? Si non, c'est Sunrise ? Si c'est le cas, contactez les pour qu'ils viennent vous configurer ça en réseau mesh (maillé), parce que j'ai un peu l'impression que le matériel Orbi a été installé n'importe comment : la base Orbi est un routeur, comme votre box Sunrise, et donc fais son propre routing sur son propre DNS et techniquement, crée un second LAN. Donc vous avez deux LAN (un Orbi et un Sunrise) : c'est un truc à corriger absolument si vous voulez avoir de la domotique.

Sinon solution plus simple, déplacez le Hue Bridge sur un des ports Ethernet de votre base Orbi, et n'utilisez plus le Wi-Fi ni les ports Ethernet de votre box Sunrise.

Le 31 déc. 2023 à 16h44 en réponse à JerZin

Bonjour,

Votre Modem/Routeur Sunrise est il brancher sur le fournisseur internet en DSL ou en Fibre Optique

Car un Orbi n'est qu'un routeur qui fournie un service en câbler/Wi-FI et demande un Modem (le Sunrise) pour avoir accès a l'internet

D'ou ma recommandation de réaliser la chaine - fournisseur internet entré (DSL/Fibre) du Modem Sunrise utiliser la sortie routeur Sunrise LAN 1 que l'on branche sur le WAN du Orbi et utiliser uniquement les ports LAN 1/2/3/4 du Orbi (qui se trouve adjacent (directement a coté du) au Sunrise) pour y brancher vos équipements donc vous transférer les câble du Sunrise à l'Orbi (les quelque cm qui les séparent ne causera aucun problème pour le transfert de branchement des câbles réseaux de l'un à l'autre ) et le WI-FI du réseau mailler de l'Orbi s'occupera du reste

A+🦊

Le 30 déc. 2023 à 21h24 en réponse à JerZin

Bonjour vous deux 👋

Si Kestral peut confirmer , car je crois que seulement une seul connexion en Wi-Fi et sur un seul réseau est disponible par unité HomePod

Je me pose cette question : Qu'entendez vous par les expressions "sur l'extension de réseau " et "réseau principal"

qui est quoi, sur qui et comment je suspecte : Une boxe (premier réseau) et un autre boxe brancher en câbler sur le premier(deuxième réseau), des switch et ?????

Personnellement je recommanderais de changer ces différentes configuration avec uniquement soit par des switch et accès point cela au endroit approprier ou (mon choix) des unités en réseaux mailler (maitre - esclave) ce qui relirais les différent section de votre résidence, le nombre d'unité dépendra des configurations des câble déjà installer et de la superficie a couvrir

Ce qui donnerai un seul réseau pour tous en câbler ou WI-FI sans a avoir a tout re-câbler

A+🦊

Le 30 déc. 2023 à 22h04 en réponse à Gorfox

bonjour, j’ai un modem réseau de sunrise brancher dans ma cave (je peux pas changer ça c’est à cet endroit que ce trouve les raccords des branchements ethernet et j’ai une base orbi avec 2 satellites à chaque étage… ce qui fait que quand je suis dans ma cave je dois me bran ch et sur le réseau principal (sunrise) et que quand je ne suis plus dans ma cave je suis connecté au réseau orbi et ma PlayStation, mon fixe et les boxe télé sont brancher par eternet (donc a sunrise) tandis que le HomePod est brancher par wifi au réseau orbi et du coup si je comprends bien je suis obligé soit de brancher un câble de l’un des satellites orbi au bridge Phillipe soit de laisser tomber les lampes Phillips dans l’application Home de Apple

Plusieurs réseau sur un HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.